Mes titines par gg35
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Dakkar
Bertone
gg35
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Re: Mes titines par gg35
16 pouces pour la voiture,40 pour gégé
Bertone- Messages : 2096
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Re: Mes titines par gg35
Bertone a écrit:16 pouces pour la voiture,40 pour gégé
Tout a fait
gg35- Moderateur
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Re: Mes titines par gg35
Bon bah la 156 va recevoir un nouvel alternateur...
gg35- Moderateur
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Re: Mes titines par gg35
Je confirme en neuf c'est pas donné Et quand ca lache c'est marrant... ou pas : genre tu mes tes phares parce qu'il commence a faire moins jour et paf... plus de puissance arg... Donc tu eteinds les phares et au bout d'un moment le moteur tourne mais plus de patate du tout... jusqu'a ce qu'il s'arrête
gg35- Moderateur
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Re: Mes titines par gg35
Bon j'ai récupéré titine hier. La bonne nouvelle est que maintenant je n'ai plus de problèmes électrique. L'ancien alternateur a cramé a cause d'huile dedans. L'huile semble venir du reniflar qui récupère les vapeurs d'huile qui est situé juste au dessus : il y a un suintement qui à la longue a fait cramé l'alternateur qui est juste en dessous ! Donc je checker le serage de la durite pour éviter que ca recommence. Du coup ils m'ont changer l'alternateur et la courroie ainsi qu'un des deux galet tendeur qui avait du jeu (il faudra que je change l'autre rapidement). Le truc c'est que elle a un comportement bizzard maintenant : pas toute la puissance, elle broute terriblement a bas régime (mais pas tout le temps)... Donc j'ouvre le capot et la le manchon d'arrivé d'air est complètement bousillé : du coup le calculateur déconne (trop d'air, pas assez d'essence) et je n'ai pas toute la puissance. Donc cet aprèm je vais faire une réparation de fortune avec une chambre a air et du skotch en attendant de changer la pièce.
Si j'ai le temps je ferrais une photo ou deux.
Si j'ai le temps je ferrais une photo ou deux.
gg35- Moderateur
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Re: Mes titines par gg35
Bon la réparation à la MacGiver fonctionne : chambre a air large tenu par du scotch (qui ne tiendra pas très longtemps) + cerflex plastic (qui eux ne bougerons pas). J'ai fait un tour pou voir : nikel la puissance est revenu et elle ne broute plus. Je n'ai plus qu'a reprendre un rendez vous chez le garagiste
gg35- Moderateur
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Re: Mes titines par gg35
gg35 a écrit:Bon la réparation à la MacGiver fonctionne : chambre a air large tenu par du scotch (qui ne tiendra pas très longtemps) + cerflex plastic (qui eux ne bougerons pas). J'ai fait un tour pou voir : nikel la puissance est revenu et elle ne broute plus. Je n'ai plus qu'a reprendre un rendez vous chez le garagiste
Je veux pas te mettre le moral en berne cette durite pour les V6 est juste impossible a trouver j attend le mienne pour le 1.8 TS depuis un moi ! Sinon moi j ai reparé avec du scotch toilé ça fonctionne bien
Va faire un tour sur Normandie passion et demande a Awacks s il peut pas t en trouver une .
Re: Mes titines par gg35
Bon bah la réparation Mac Giver de la 156 tiens donc pour l'instant elle va rester comme ca (au moins jusqu'à la prochaine vidange).
La 90 elle est au garage : elle ne veux plus démarrer... J'ai quelques problèmes électrique donc on va lui faire une petite révision méca et faire ce qu'il faut histoire de la fiabiliser un peu. Suite dans quelques jours
La 90 elle est au garage : elle ne veux plus démarrer... J'ai quelques problèmes électrique donc on va lui faire une petite révision méca et faire ce qu'il faut histoire de la fiabiliser un peu. Suite dans quelques jours
gg35- Moderateur
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Re: Mes titines par gg35
Bon quelques news de la 90 :
- les bougies sont super fatiguées
- j'ai une masse a l'arrière (d'ou mes problèmes électrique)
- les pneux avant qui sont mort
- une fuite au niveau du cache culbu
Donc c'est parti pour 6 bougies neuves, deux pneux, un nouveau cache culbu, la réparation du faisceau électrique, une vidange et un CT. La suite quand je l'aurai récupérer
- les bougies sont super fatiguées
- j'ai une masse a l'arrière (d'ou mes problèmes électrique)
- les pneux avant qui sont mort
- une fuite au niveau du cache culbu
Donc c'est parti pour 6 bougies neuves, deux pneux, un nouveau cache culbu, la réparation du faisceau électrique, une vidange et un CT. La suite quand je l'aurai récupérer
gg35- Moderateur
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Re: Mes titines par gg35
Bon quelques news de la 90 : elle a maintenant des bougies neuves, des pneux neufs, un cache culbu neuf et de l'huile neuve. Mais j'ai toujours un souci électrique : apparement l'alternateur ne débit pas assez et il doit y avoir une fuite de courant quelque pars car la batterie était vide. Donc je ne l'ai pas récupéré : ils vont démonter l'alternateur et vérifier le circuit électrique. Décidément moi et les alternateurs ca fait deux
gg35- Moderateur
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Re: Mes titines par gg35
Bon elle est de retour : le problème venait du régulateur de courant de l'alternateur. Les charbons étaient naze etr ca faisait plus ou moins court circuit. Du coup mainenant elle à un régulateur neuf. Il y a plus qu'a rouler . Normalement je vais avec dimanche au muséo donc on verra bien
gg35- Moderateur
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Re: Mes titines par gg35
Quelque news de la 156. L'histoire commence début mai avec un bruit de roulement qui couine sous le capot : un vrai bruit de casseroles ! Peu de temps après (genre le lendemain en allant au boulot), juste après le démarrage (un peu capricieux) le bruit de casserole était encore pire ! Arf bon je n'insiste pas et je saute dans la 90 direction le boulot. Le soir en voulant démarrer la 156 pour l'emmener au garage, bah paf elle ne veux rien savoir... Bon, un coup de téléphone la dépanneuse arrive. Premier diagnostique du dépanneur : très probablement un décalage de distribution Bilan : bah distribution décalée... et tout le bordel qui va avec. Je vous passe les détails mais pas de casse moteur. Il a fallu vérifier toutes les soupapes (et 24 ça fais beaucoup ). Tous ça a cause d'un @#!! de roulement ! Du jamais vu ! Bon en tout cas elle est sauvée !
gg35- Moderateur
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