Les V6 Arese
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Grand Ouest Alfa Romeo Anciennes :: Alfa Romeo :Histoire,Sorties ,Models etc... :: L'histoire et modeles ALFA
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Re: Les V6 Arese
euro 2 et euro 3 se sont des norme anti pollution européenne,çe qui veut dire que les deux cheveaux suplementaires sont fait pour combler
les normes a la con,je suis persuadé qu'ils font pas plus que le tient
les normes a la con,je suis persuadé qu'ils font pas plus que le tient
GT 44- Messages : 1376
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Re: Les V6 Arese
Pour les normes Euro oui tout a fait Thierry (arf sans jeu de mots ). En fait j'ai précisé car on vois une petite différence entre les deux. Euro2 : "plus polluante" mais un peu plus coupleux. Euro3 : "moins polluante" mais moins coupleux. Je n'imagine même pas en virant la sonde lambda et le pot cata (chose que je ne ferai pas sur la mienne).
gg35- Moderateur
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Re: Les V6 Arese
la sonde lamda tu est obliger de la garder,quand au cata moi je l'avais viré,j'ais d'ailleur vendu mon tube afrique a fanch pour ça 156 V6
GT 44- Messages : 1376
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Re: Les V6 Arese
Bon promis ce soir je met un post sur les V6 3.0l 12S
Sisi ce coup ci c'est vrai
Sisi ce coup ci c'est vrai
gg35- Moderateur
- Messages : 1498
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Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Re: Les V6 Arese
Bon je vous l'avais promis pour ce week-end ce post mais j'étais occupé ailleurs . Donc on continue dans la série des moteurs qui meuvent nos belles et plus particulièrement les V6 (dans ce topic : les autres motorisation suivrons dans les topics appropriés ). Donc pour ce soir ce sont les V6 3.0l 12S qui sont de la revus.
la Milano [75 US Only] (1987) / la 75 América [UE Only] (1988-1989) / la 75 Potenziata (1990-1993) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Gestion Bosch L-Jetronic / Gestion Bosch L-Jetronic / Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 72.6 mm
Cylindrée 2959 cc
Compression 9.5
Puissance 188 chevaux à 5800 tr/min / 180 chevaux à 5800 tr/min / 192 chevaux à 6000 tr/min
Couple 25.0 mkg à 3000 tr/min / 25.7 mkg à 4500 tr/min / 25.5 mkg (250 Nm) à 4500 tr/min
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la SZ/RZ (1989-1993) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 72.6 mm
Cylindrée 2959 cc
Compression 10.0
Puissance 210 chevaux à 6200 tr/min
Couple 25.0 mkg à 4500 tr/min
SZ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RZ
la 164 (1987–1989) / la 164 (1990–1992) / la 164 QV (1990–1992) / la 164 Super (1992-1995) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 72.6 mm
Cylindrée 2959 cc
Compression 9.5
Puissance 192 chevaux à ???? tr/min / 184 chevaux à ???? tr/min / 200 chevaux à ???? tr/min / 180 chevaux à 5600 tr/min
Couple 26.1 mkg à 4900 tr/min / 26.1 mkg à 4900 tr/min / 27.4 mkg à 4400 tr/min / 26.0 mkg à 4400 tr/min
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le SPIDER (1995-1998) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 72.6 mm
Cylindrée 2959 cc
Compression NC
Puissance 192 chevaux à 5600 tr/min
Couple 26.5 mkg à 4400 tr/min
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Pour les 164 il y a pas mal d'incertitudes (sur les dates de production et le nom des modèles). Donc s'il y en a parmi vous qui on de la doc vous êtes les bienvenu. De plus certains modèles sont catalysés (tous sauf le premier je crois). Pour la 75 le modèle de la première colonne (Milano) n'a été vendu que sur le marché américain. Le second modèle (América) est catalysé.
Voilou pour ce soir. Le prochain numéro concernera les 3.0l 24S.
la Milano [75 US Only] (1987) / la 75 América [UE Only] (1988-1989) / la 75 Potenziata (1990-1993) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Gestion Bosch L-Jetronic / Gestion Bosch L-Jetronic / Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 72.6 mm
Cylindrée 2959 cc
Compression 9.5
Puissance 188 chevaux à 5800 tr/min / 180 chevaux à 5800 tr/min / 192 chevaux à 6000 tr/min
Couple 25.0 mkg à 3000 tr/min / 25.7 mkg à 4500 tr/min / 25.5 mkg (250 Nm) à 4500 tr/min
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la SZ/RZ (1989-1993) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 72.6 mm
Cylindrée 2959 cc
Compression 10.0
Puissance 210 chevaux à 6200 tr/min
Couple 25.0 mkg à 4500 tr/min
SZ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RZ
la 164 (1987–1989) / la 164 (1990–1992) / la 164 QV (1990–1992) / la 164 Super (1992-1995) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 72.6 mm
Cylindrée 2959 cc
Compression 9.5
Puissance 192 chevaux à ???? tr/min / 184 chevaux à ???? tr/min / 200 chevaux à ???? tr/min / 180 chevaux à 5600 tr/min
Couple 26.1 mkg à 4900 tr/min / 26.1 mkg à 4900 tr/min / 27.4 mkg à 4400 tr/min / 26.0 mkg à 4400 tr/min
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le SPIDER (1995-1998) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 72.6 mm
Cylindrée 2959 cc
Compression NC
Puissance 192 chevaux à 5600 tr/min
Couple 26.5 mkg à 4400 tr/min
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Pour les 164 il y a pas mal d'incertitudes (sur les dates de production et le nom des modèles). Donc s'il y en a parmi vous qui on de la doc vous êtes les bienvenu. De plus certains modèles sont catalysés (tous sauf le premier je crois). Pour la 75 le modèle de la première colonne (Milano) n'a été vendu que sur le marché américain. Le second modèle (América) est catalysé.
Voilou pour ce soir. Le prochain numéro concernera les 3.0l 24S.
gg35- Moderateur
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Re: Les V6 Arese
Ce soir dans la continuité des belles mécanique en V à 6 pattes voici les 3.0l 24S. Avec un intrus (bon elle est Italienne aussi... je vous laisse trouver )
Les V6 3.0l 24S
la 164 Super (1992-1997) / la 164 QV (1992-1993) / la 164 Q4 (1994-1997) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 72.6 mm
Cylindrée 2959 cc
Compression 10.0
Puissance 210 chevaux à 6300 tr/min / 230 chevaux à 6300 tr/min / 230 chevaux à 6300 tr/min
Couple 28.0 mkg (266 Nm) à 5000 tr/min / 29.0 mkg (276 Nm) à 5000 tr/min / 29.0 mkg (276 Nm) à 5000 tr/min
Spider (1997-1998) / GTV 916 (1998-2003), Spider (1998-2004) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 72.6 mm
Cylindrée 2959 cc
Compression 10.0
Puissance 220 chevaux à 6300 tr/min / 218 chevaux à 6300 tr/min
Couple 27.5 mkg (270 Nm) à 5000 tr/min [euro 2] / 27.0 mkg (265 Nm) à 5000 tr/min [euro 3]
la 166 (1999-2000), 166 Sportronic (1999-2000) / la 166 (2000-2003), 166 Sportronic (2000-2006) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 72.6 mm
Cylindrée 2959 cc
Compression 10.0
Puissance 226 chevaux à 6200 tr/min / 220 chevaux à 6300 tr/min
Couple 28.0 mkg à 5000 tr/min [euro 2] / 27.0 mkg à 5000 tr/min [euro 3]
Et maintenant quelques photos :
[Euro2 ?] 166 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 166 [Euro3 ?]
Pour la 164 je suppose (rien pour étayer ma théorie ) que la QV et Q4 sont équipés du même moulin mais que la QV est une 2 roues motrices (et la Q4 bah... une 4 roues motrices ). Pour les GTV / Spider j'ai recoupé quelques info qui étaient contradictoires (ou pas précises) pour en arriver à ces dates. La encore il faudrait les doc d'époque. Pour la 166 pareil j'ai extrapolé : il y a un moteur Euro2 et un Euro3 je me suis basé sur l'année d'arrivé de l'Euro3 (2000) pour le classement (mais je n'ai la encore pas de doc).
Alors avez vous trouvé "l'intrus" ?
Bon je ne suis pas cruel : la seconde photo est bien un 3.0l 24S Alfa mais mis dans une Lancia Kappa.
Les V6 3.0l 24S
la 164 Super (1992-1997) / la 164 QV (1992-1993) / la 164 Q4 (1994-1997) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 72.6 mm
Cylindrée 2959 cc
Compression 10.0
Puissance 210 chevaux à 6300 tr/min / 230 chevaux à 6300 tr/min / 230 chevaux à 6300 tr/min
Couple 28.0 mkg (266 Nm) à 5000 tr/min / 29.0 mkg (276 Nm) à 5000 tr/min / 29.0 mkg (276 Nm) à 5000 tr/min
Spider (1997-1998) / GTV 916 (1998-2003), Spider (1998-2004) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 72.6 mm
Cylindrée 2959 cc
Compression 10.0
Puissance 220 chevaux à 6300 tr/min / 218 chevaux à 6300 tr/min
Couple 27.5 mkg (270 Nm) à 5000 tr/min [euro 2] / 27.0 mkg (265 Nm) à 5000 tr/min [euro 3]
la 166 (1999-2000), 166 Sportronic (1999-2000) / la 166 (2000-2003), 166 Sportronic (2000-2006) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 72.6 mm
Cylindrée 2959 cc
Compression 10.0
Puissance 226 chevaux à 6200 tr/min / 220 chevaux à 6300 tr/min
Couple 28.0 mkg à 5000 tr/min [euro 2] / 27.0 mkg à 5000 tr/min [euro 3]
Et maintenant quelques photos :
[Euro2 ?] 166 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 166 [Euro3 ?]
Pour la 164 je suppose (rien pour étayer ma théorie ) que la QV et Q4 sont équipés du même moulin mais que la QV est une 2 roues motrices (et la Q4 bah... une 4 roues motrices ). Pour les GTV / Spider j'ai recoupé quelques info qui étaient contradictoires (ou pas précises) pour en arriver à ces dates. La encore il faudrait les doc d'époque. Pour la 166 pareil j'ai extrapolé : il y a un moteur Euro2 et un Euro3 je me suis basé sur l'année d'arrivé de l'Euro3 (2000) pour le classement (mais je n'ai la encore pas de doc).
Alors avez vous trouvé "l'intrus" ?
Bon je ne suis pas cruel : la seconde photo est bien un 3.0l 24S Alfa mais mis dans une Lancia Kappa.
gg35- Moderateur
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Re: Les V6 Arese
Nous arrivons ce soir à la fin de la série des V6 meuvant nos belles avec le top de la gamme (et un flop aussi ) : les 3.2l. En fait nan le flop je vais le mettre dans un post a part.
Les V6 3.2l 24S
la 147 GTA (2002-2006), 156 GTA (2002-2006) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 78.0 mm
Cylindrée 3179 cc
Compression 10.5
Puissance 250 chevaux à 6200 tr/min
Couple 30.6 mkg (300 Nm) à 4800 tr/min
147 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 156
le GTV (2003-2004), la Spider (2003-2006), la 166 (2004-2007):
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 78.0 mm
Cylindrée 3179 cc
Compression 10.5
Puissance 240 chevaux à 6300 tr/min
Couple 29.5 mkg (289 Nm) à 4800 tr/min
GTV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 166
la GT (2004-2008) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 78.0 mm
Cylindrée 3179 cc
Compression 10.0
Puissance 240 chevaux à 6200 tr/min
Couple 30.6 mkg (300 Nm) à 4800 tr/min
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques photos des moulins :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la 166 aparament le moulin est Euro4 ce qui impliquerai une date de production post 2005 (inclus) hors elle a été produite à partir de 2004 avec le 3.2l. De plus les caractéristiques sont identiques au Spider (qui lui est Euro3 ce qui colle dans les dates). Donc... De plus je ne sais pas la date de fin de production du 3.2l sur les 166 (au moins 2007).
Pour le Spider j'ai aussi des doutes sur les dates et même le modèle [Spider "916" 3.2l Arese] ! (a-t-il été produit avec le 3.2l Arese ? - apparemment oui...) : pas beaucoup d'info sur le net vu qu'il est maintenant équipé du vilain petit canard depuis 2007 (Spider "Brera").
Voila pour les 3.2l Arese. Pour moi la boucle est bouclée comme on dit vu que pour moi (et d'autre aussi si si) ce V6 3.2l 24S est le dernier vrai V6 Alfa (oui oui ). Mais comme je ne suis pas intégriste je ferai un post sur le 3.2l 24S JTS qui cloturera le chapitre sur les V6. Viendra ensuite les autres moulins (boxer, L4 et même TD/JTD et les autres [V8, L6, ...]).
Les V6 3.2l 24S
la 147 GTA (2002-2006), 156 GTA (2002-2006) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 78.0 mm
Cylindrée 3179 cc
Compression 10.5
Puissance 250 chevaux à 6200 tr/min
Couple 30.6 mkg (300 Nm) à 4800 tr/min
147 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 156
le GTV (2003-2004), la Spider (2003-2006), la 166 (2004-2007):
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 78.0 mm
Cylindrée 3179 cc
Compression 10.5
Puissance 240 chevaux à 6300 tr/min
Couple 29.5 mkg (289 Nm) à 4800 tr/min
GTV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 166
la GT (2004-2008) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 78.0 mm
Cylindrée 3179 cc
Compression 10.0
Puissance 240 chevaux à 6200 tr/min
Couple 30.6 mkg (300 Nm) à 4800 tr/min
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Quelques photos des moulins :
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Pour la 166 aparament le moulin est Euro4 ce qui impliquerai une date de production post 2005 (inclus) hors elle a été produite à partir de 2004 avec le 3.2l. De plus les caractéristiques sont identiques au Spider (qui lui est Euro3 ce qui colle dans les dates). Donc... De plus je ne sais pas la date de fin de production du 3.2l sur les 166 (au moins 2007).
Pour le Spider j'ai aussi des doutes sur les dates et même le modèle [Spider "916" 3.2l Arese] ! (a-t-il été produit avec le 3.2l Arese ? - apparemment oui...) : pas beaucoup d'info sur le net vu qu'il est maintenant équipé du vilain petit canard depuis 2007 (Spider "Brera").
Voila pour les 3.2l Arese. Pour moi la boucle est bouclée comme on dit vu que pour moi (et d'autre aussi si si) ce V6 3.2l 24S est le dernier vrai V6 Alfa (oui oui ). Mais comme je ne suis pas intégriste je ferai un post sur le 3.2l 24S JTS qui cloturera le chapitre sur les V6. Viendra ensuite les autres moulins (boxer, L4 et même TD/JTD et les autres [V8, L6, ...]).
gg35- Moderateur
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Re: Les V6 Arese
Bon sans commentaires . Voici pour conclure la série des V6 le remplaçant du V6 Arese : le 3.2l Jet Thrust Stoichiometric (JTS). Ce bloc est un V6 3.6l Holden (pour simplifier GM en Australie [c'est le jeu ma pauv' Lucette]) ramené à 3.2l et retouché par Alfa (je ne retrouve plus les infos de ce qui a été retouché). C'est un moteur à injection directe équipé d'un variateur de phase (sur les deux arbres) et... d'une transmission a chaîne.
Le V6 3.2l JTS
la 159 Ti (2005-), la Brera (2006-), le Spider "939" (2006-):
Type du moteur V6 à 60° (Holden)
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection directe d essence
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête + VVT
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 85.6 x 89.0 mm
Cylindrée 3195 cc
Compression 11.25
Puissance 260 chevaux à 6200 tr/min
Couple 32.8 mkg à 4500 tr/min
Brera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Spider
Regardez moi ces c*l
159 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 JTS
Les modèles équipés de ce moteur possèdent un transmission intégrale : le Q4 (Torsen). Le modèles les plus récents (2008-) existent maintenant en traction équipé d'un différentiel a glissement limité.
Petit mot de la fin : même si j'affectionne les anciennes je ne reste pas insensible au charme des nouvelles. Mais je suis surtout tombé amoureux du V6 Arese donc... Je me dit qu'un jour je grefferait le 3.2l Arese sur une Brera (heu dans mes rêves en fait ou voir avec Lepointu ).
Les autres motorisations (essence et diesel) vont suivre dans les topic appropriés. J'espère que cette série sur les V6 vous à plus : si vous avez l'occasion de rouler en V6 Arese n'hésitez pas (et si vous voulez conduire le mien bah on peut s'arranger )
Le V6 3.2l JTS
la 159 Ti (2005-), la Brera (2006-), le Spider "939" (2006-):
Type du moteur V6 à 60° (Holden)
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection directe d essence
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête + VVT
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 85.6 x 89.0 mm
Cylindrée 3195 cc
Compression 11.25
Puissance 260 chevaux à 6200 tr/min
Couple 32.8 mkg à 4500 tr/min
Brera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Spider
Regardez moi ces c*l
159 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 JTS
Les modèles équipés de ce moteur possèdent un transmission intégrale : le Q4 (Torsen). Le modèles les plus récents (2008-) existent maintenant en traction équipé d'un différentiel a glissement limité.
Petit mot de la fin : même si j'affectionne les anciennes je ne reste pas insensible au charme des nouvelles. Mais je suis surtout tombé amoureux du V6 Arese donc... Je me dit qu'un jour je grefferait le 3.2l Arese sur une Brera (heu dans mes rêves en fait ou voir avec Lepointu ).
Les autres motorisations (essence et diesel) vont suivre dans les topic appropriés. J'espère que cette série sur les V6 vous à plus : si vous avez l'occasion de rouler en V6 Arese n'hésitez pas (et si vous voulez conduire le mien bah on peut s'arranger )
gg35- Moderateur
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Re: Les V6 Arese
T ES UN BON ,JE TE REMERCIE BEAUCOUP TOUTES CES INFOS et comme toi je suis un inconditionel de l arese mon reve une 156 GTA.
En tout cas superbe topic mon GG
En tout cas superbe topic mon GG
Dernière édition par Dakkar le Sam 12 Déc - 10:33, édité 1 fois
Re: Les V6 Arese
j'aimerais essayé
GT 44- Messages : 1376
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Re: Les V6 Arese
Oui une 156 GTA . Au début je me disait le 3.2l dans un GT mais maintenant que j'ai la 156 je le verrai plus dans celle-ci. Après pour l'essayer bah... en concession c'est mort vu qu'elle n'est plus commercialisée. Ou il faut trouver un vendeur pas trop loin.
gg35- Moderateur
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Re: Les V6 Arese
gg35 a écrit:Oui une 156 GTA . Au début je me disait le 3.2l dans un GT mais maintenant que j'ai la 156 je le verrai plus dans celle-ci. Après pour l'essayer bah... en concession c'est mort vu qu'elle n'est plus commercialisée. Ou il faut trouver un vendeur pas trop loin.
C est clair le GTA pour moi c est dans une 156 =>une ligne a tomber et un moteur de reve .La perfection selon Alfa
Dernière édition par Dakkar le Lun 14 Déc - 19:13, édité 1 fois
Re: Les V6 Arese
En berline par contre (pour moi en tout cas car je préfère les berlines aux SW)
gg35- Moderateur
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Re: Les V6 Arese
arreté de vous faire du mal les potos
Bertone- Messages : 2096
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Re: Les V6 Arese
gg35 a écrit:En berline par contre (pour moi en tout cas car je préfère les berlines aux SW)
Pareil pour moi en berline les 4 portes sont mes autos favorites
Re: Les V6 Arese
Bertone a écrit:arreté de vous faire du mal les potos
J en aurai une un jour mon Bertone c est sur!
Re: Les V6 Arese
Bertone a écrit:arreté de vous faire du mal les potos
Un jour j'en aurai une moi aussi : je le veux le top de la gamme Arese
gg35- Moderateur
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Re: Les V6 Arese
Je l aimerai en rougegg35 a écrit:Bertone a écrit:arreté de vous faire du mal les potos
Un jour j'en aurai une moi aussi : je le veux le top de la gamme Arese
Re: Les V6 Arese
Ah oui rouge .
Moi du moment qu'elle est une BVM6 et intérieur pas cuire après la couleur bah... c'est vrais que rouge : les brembo étant de cette couleur c'est le must
Moi du moment qu'elle est une BVM6 et intérieur pas cuire après la couleur bah... c'est vrais que rouge : les brembo étant de cette couleur c'est le must
gg35- Moderateur
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Re: Les V6 Arese
Interieur pas cuir va etre dur a trouver car a ce niveau de finition c est tres tres souvant du cuir!gg35 a écrit:Ah oui rouge .
Moi du moment qu'elle est une BVM6 et intérieur pas cuire après la couleur bah... c'est vrais que rouge : les brembo étant de cette couleur c'est le must
Re: Les V6 Arese
Arf oui c'est vrai j'oubliais que c'était du haut de gamme. Bah tant pis alors je ne m'arrêterai pas à cause d'un intérieur cuire
gg35- Moderateur
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Re: Les V6 Arese
gg35 a écrit:Arf oui c'est vrai j'oubliais que c'était du haut de gamme. Bah tant pis alors je ne m'arrêterai pas à cause d'un intérieur cuire
TU METTRAS DES HOUSSES MON GG
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