mon spider
+6
Dakkar
romu de la tipo jaune
bertonetta
Nicole 29
Bertone
spider56
10 participants
Page 1 sur 1
mon spider
Bonsoir
Merci pour votre accueil
J'ai cette auto depuis l'age de 20 ans, en 1988 j'ai eu un problême moteur et l'auto est restée comme cela sous la bâche pendant 22 ans.
L'été dernier, j'ai refait la mécanique, il reste du boulot en carrosserie (je l'ai juste lustrée) et quelques bricoles mais elle est présentable et roule très bien, que du bonheur !!
Voici une photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour votre accueil
J'ai cette auto depuis l'age de 20 ans, en 1988 j'ai eu un problême moteur et l'auto est restée comme cela sous la bâche pendant 22 ans.
L'été dernier, j'ai refait la mécanique, il reste du boulot en carrosserie (je l'ai juste lustrée) et quelques bricoles mais elle est présentable et roule très bien, que du bonheur !!
Voici une photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spider56- Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 58
Localisation : VANNES
Re: mon spider
jolie
Bertone- Messages : 2096
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 70
Localisation : vannes 56
Re: mon spider
Superbe !
Nicole 29- Messages : 149
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 58
Localisation : Plougastel daoulas
Re: mon spider
Bella macchina
bertonetta- Moderateur
- Messages : 397
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 61
Localisation : vannes 56000
Re: mon spider
heu... question de néophyte... coda longa ou coda tronca?
C'est quoi la différence?
Sinon, trop la classe
C'est quoi la différence?
Sinon, trop la classe
Re: mon spider
Ouaho !! Elle est simplement magnifique !
gg35- Moderateur
- Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Re: mon spider
En effet, c'est une auto qui a une belle ligne, par contre la mienne est un peu moins belle quand on la voit de près, comme je vous l'ai dit, elle mériterait une belle peinture, elle est quand même présentable.
Je pense la mettre en carrosserie l'année prochaine, j'ai plusieurs autos avec du boulot donc elle attends son tour.
Je pense la mettre en carrosserie l'année prochaine, j'ai plusieurs autos avec du boulot donc elle attends son tour.
spider56- Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 58
Localisation : VANNES
Re: mon spider
Pas mieux. !!
juste pour rajouter le Coda Longa (osso di sepia "os de sèche") est sorti en 1966 (un peu en retard sur les previsions... d'où la commercialisation du Giulia Bertone GT/C "cabriolet" en interim à 400ex...)...
le Coda Longa.... apparait dans de nombreux films dont le plus connu.... LE LAUREAT avec Dustin Hoffman.. et ...... "Mrs Robinson...".. !!
Le Coda Lunga a été commercialisé en 1300/1600 et 1750 (1600 pour les premiers)...
juin 1970 : l'année ou le Coda Longa passe le flambeau au Coda Tronca, et par la même l'apparition du 2000, qui signe la fin du 1750 qui resistera jusqu'au millesime 72
et pour finir, .. jamais compris pourquoi la côte des spider tipo 105 n'a jamais suivie celle des Coupés tipo 105 .. dits "Bertone"...
Stph'
alfabiscione- Messages : 387
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : SAINT HERBLAIN (44)
Re: mon spider
romu de la tipo jaune a écrit:Tu veux dire que l'os de sèche est moins coté que l'autre version?
Non il veut dire (enfin je pesne ) que les spider tipo 105 (longa o tronca) n'ont pas suivit la cote des coupés tipo 105 ("coupés bertone"). Corriges moi si je me trompe Steph' .
gg35- Moderateur
- Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Re: mon spider
coda longa = type 105, coda tronca = type 115.
spider56- Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 58
Localisation : VANNES
Re: mon spider
Le spider 1300 junior (mon modèle) était un peu le spider du pauvre.
Pas de bulles sur les phares, vitres de custode fixes, volant 2 branches contre 3 pour le 1600 et 1750, pas de console autour du levier de vitesses, de plus les rapports de boite et le couple conique est différent du 1600 et 1750, elle tire plus court.
Pas de bulles sur les phares, vitres de custode fixes, volant 2 branches contre 3 pour le 1600 et 1750, pas de console autour du levier de vitesses, de plus les rapports de boite et le couple conique est différent du 1600 et 1750, elle tire plus court.
spider56- Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 58
Localisation : VANNES
Re: mon spider
spider56 a écrit:coda longa = type 105, coda tronca = type 115.
le coda tronca est sortie en type 105 et 115,j'ai les deux ,105 de 74 et 115 de 77 tous les 2 en 2 litres
Bertone- Messages : 2096
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 70
Localisation : vannes 56
Re: mon spider
Autant pour moi.
spider56- Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 58
Localisation : VANNES
Re: mon spider
spider56 a écrit:Autant pour moi.
je le sais car j'ai les 2 si non....?,mais le seul ici,l'encyclopédie vivante du TREFLE, qui peux te renseigner c'est mon grand pote Alfabiscione incollable le garçon,il est a la virgule près suivant les années de production
Bertone- Messages : 2096
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 70
Localisation : vannes 56
Re: mon spider
merci pour toutes ces explications. Au départ je croyais que la différence venait des phares à bulles ou pas. Bin ouais je me disais coda=codes... En fait coda ça veut dire queue en italien
En tout cas un petit "spider du pauvre" moi ça me botterais bien
En tout cas un petit "spider du pauvre" moi ça me botterais bien
Re: mon spider
...de memoire le tipo 105 est passé au tipo 115 au millesime 76,
sinon une autre version economique du spider coda tronca (comme le coupé d'ailleurs) fut la version "junior", en 1300 (rare en France) et 1600.
on les reconnait par leurs poignées de portes saillantes héritées du Coda Longa, le tableau de bord peint couleur caisse (idem coda longa), l'absence de bubulles (quoique sur demande il etait possible d'en avoir).. et par leurs differents accessoires interieurs toujours venus du "longa".
la version "junior" est reapparue sur la 145/146 en 1999.. et plus recemment sur la Mito...
Stph'
sinon une autre version economique du spider coda tronca (comme le coupé d'ailleurs) fut la version "junior", en 1300 (rare en France) et 1600.
on les reconnait par leurs poignées de portes saillantes héritées du Coda Longa, le tableau de bord peint couleur caisse (idem coda longa), l'absence de bubulles (quoique sur demande il etait possible d'en avoir).. et par leurs differents accessoires interieurs toujours venus du "longa".
la version "junior" est reapparue sur la 145/146 en 1999.. et plus recemment sur la Mito...
Stph'
alfabiscione- Messages : 387
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : SAINT HERBLAIN (44)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|