Boxer 1.7 QV²
+5
bouli
gg35
Dakkar
Bertone
Me33QV
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Boxer 1.7 QV²
Eric excuse j avais pourri ton sujet j ai remis de l ordre car sur le Breizh je ne supportais plus ce genre de débordement et c est un peu pour cela que j ai claque la porte et crée ce petit forum .
Donc j ai crée un topic" vente de la 33 by Dakkar " dans annonces
Je compte sur toi Eric pour continuer a étoffer encore ton sujet tout au long de ta restau
Merci pour nous
Donc j ai crée un topic" vente de la 33 by Dakkar " dans annonces
Je compte sur toi Eric pour continuer a étoffer encore ton sujet tout au long de ta restau
Merci pour nous
Re: Boxer 1.7 QV²
ben ça y est t es rentré?
bertonetta- Moderateur
- Messages : 397
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 61
Localisation : vannes 56000
Re: Boxer 1.7 QV²
Une plaque neuve et déjà abimé ???
jojodereo- Messages : 327
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 36
Localisation : 53
Re: Boxer 1.7 QV²
Salut les gens ! Salut Dakkar ! Un petit recap des travaux effectués sur le Sprint :
Bon... Aujourd'hui, changement de la pompe lave glace du Sprint, celle d'origine étant HS...
J'ai trouvé cette pompe chez EuroRetro-pieces, spécialiste en 2CV... :DD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pompe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Verifiez avant le montage le sens aspiration, evacuation...
L'ancienne pompe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les modifs faite pour adapter la pompe, ont été de percer le support pour coincider avec les trous d'origine, et le changement de la cosse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manque de bol, je n'avais commandé qu'un metre de tuyau translucide, pensant utiliser l'ancien... mais comme il était archi-sec, impossible de l'emmancher sur le téton de la pompe... donc petit bricolage à la Mac Gyver avec le tube porte mines d'un criterium...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papa dans maman :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite à la reception d'une banquette arrière (merci Mister Power !), ce matin, opération permutation :
La nouvelle banquette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etat des lieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En cours de démontage. On voit bien les fixations du tendelet arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vieille banquette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les fixations du dossier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit état des lieux :
Durites d'essence craquelées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Durites de depression d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Durites d'essence trop petites :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc remplacement de toutes les durites d'essence et de dépression frein...
En cours de changement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est quand même mieux et plus rassurant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au tour de la poignée intérieure cassée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La remplaçante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manque plus que le cache :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voila !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Dépot du Sprint il y a une quinzaine de jours chez mon p'tit garageot recommandé par pierre. Au programme, réparation du circuit éléctrique des phares, réglage carbus et réparation carrosserie.
Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En cours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carbus réglé, le boxer tourne rond !
Dans la foulée, direction le garage de pierre pour une opération cosmétique sur la 33 :
Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une porte en meilleur état et de la bonne teinte !
Reçu avant hier : 4 mètres de joint tout beau tout neuf ! Ce qui surprend, c'est sa souplesse, comparativement aux vieux joints tout durs d'origine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit état des lieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, vous avez compris le topo... C'est sec, c'est court et tout cuit.
La mise en place du nouveau joint :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faciliter l'insertion du joint dans sa glissière, je l'ai aspergé d'eau savonneuse. En mettant le joint, le fait de l'étirer légerement aide l'insertion.
Pour couper le joint, faire attention à ne pas couper à ras du montant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De l'autre côté, c'est mieux, j'ai laissé un peu de marge, voir si le joint se retracte un peu : :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon... Aujourd'hui, changement de la pompe lave glace du Sprint, celle d'origine étant HS...
J'ai trouvé cette pompe chez EuroRetro-pieces, spécialiste en 2CV... :DD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pompe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Verifiez avant le montage le sens aspiration, evacuation...
L'ancienne pompe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les modifs faite pour adapter la pompe, ont été de percer le support pour coincider avec les trous d'origine, et le changement de la cosse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manque de bol, je n'avais commandé qu'un metre de tuyau translucide, pensant utiliser l'ancien... mais comme il était archi-sec, impossible de l'emmancher sur le téton de la pompe... donc petit bricolage à la Mac Gyver avec le tube porte mines d'un criterium...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papa dans maman :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite à la reception d'une banquette arrière (merci Mister Power !), ce matin, opération permutation :
La nouvelle banquette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etat des lieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En cours de démontage. On voit bien les fixations du tendelet arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vieille banquette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les fixations du dossier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit état des lieux :
Durites d'essence craquelées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Durites de depression d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Durites d'essence trop petites :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc remplacement de toutes les durites d'essence et de dépression frein...
En cours de changement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est quand même mieux et plus rassurant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au tour de la poignée intérieure cassée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La remplaçante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manque plus que le cache :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voila !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Dépot du Sprint il y a une quinzaine de jours chez mon p'tit garageot recommandé par pierre. Au programme, réparation du circuit éléctrique des phares, réglage carbus et réparation carrosserie.
Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En cours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carbus réglé, le boxer tourne rond !
Dans la foulée, direction le garage de pierre pour une opération cosmétique sur la 33 :
Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une porte en meilleur état et de la bonne teinte !
Reçu avant hier : 4 mètres de joint tout beau tout neuf ! Ce qui surprend, c'est sa souplesse, comparativement aux vieux joints tout durs d'origine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit état des lieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, vous avez compris le topo... C'est sec, c'est court et tout cuit.
La mise en place du nouveau joint :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faciliter l'insertion du joint dans sa glissière, je l'ai aspergé d'eau savonneuse. En mettant le joint, le fait de l'étirer légerement aide l'insertion.
Pour couper le joint, faire attention à ne pas couper à ras du montant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De l'autre côté, c'est mieux, j'ai laissé un peu de marge, voir si le joint se retracte un peu : :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me33QV- Messages : 69
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Boxer 1.7 QV²
Merci Eric pour ta visite et pour ton topic tu sais que je suis un grand fan du Boxer
Ou as tu acheté ton joint pour le sprint ?
Comme tu as pu le constater ici le garage d ancienne prend de l ampleur !
Il y a très peu de Sud ,beaucoup de Nord c est un fait mais je pense que bientôt quelques petits Boxers devraient nous rejoindre.
Tu seras toujours le bienvenue ici avec ta passion des QV
Ou as tu acheté ton joint pour le sprint ?
Comme tu as pu le constater ici le garage d ancienne prend de l ampleur !
Il y a très peu de Sud ,beaucoup de Nord c est un fait mais je pense que bientôt quelques petits Boxers devraient nous rejoindre.
Tu seras toujours le bienvenue ici avec ta passion des QV
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Mon Boxer 1.3
» Le boxer de Thewikix
» Alfa Romeo 145 1.6 Boxer
» ALFA 146 1600 ie Luxe (Boxer) - VENDUE
» Le boxer de Thewikix
» Alfa Romeo 145 1.6 Boxer
» ALFA 146 1600 ie Luxe (Boxer) - VENDUE
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|