Les TD, JTD et JTDm

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Re: Les TD, JTD et JTDm

Message  gg35 le Mer 10 Mar - 16:42

Dakkar a écrit:
gg35 a écrit:Bon promis ce soir je continue le topic (bon j'ai dit ca il y a un mois mais le temps passe si vite...).

GG occupe toi plutot de trouver un camoin plateau ! Wink

J'ai quelque touches : il faut que je demande des devis pour comparer tout ca tout ca Very Happy

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La vie est trop courte pour ne pas en profiter. C'est pas simple tous les jours mais ca serais trop con de faire autrement. Lancia Y10 (carbu) ; 156 V6 2.5l 24S (phase I) ; 90 QO V6 2.5l x 2; Ex 155 V6 2.5l
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Re: Les TD, JTD et JTDm

Message  gg35 le Mer 19 Mai - 17:59

Bon bah heu promis je n'oublie pas le topic rabbit. Un jour je le complèterais Very Happy. Le temps passe si vite et si lentement a la foi Exclamation Arf affraid

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Fiche technique de la 75 2.4 l TD

Message  Dakkar le Ven 18 Mar - 17:03

Fiche technique Alfa Romeo 75 2.4 TD (1989-1993)

Moteur Alfa Romeo 75 2.4 TD (1989-1993)
Type du moteur 4 cylindres en ligne (VM)
Energie Diesel
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection indirecte, pompe
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 92.0 x 90.0 mm
Cylindrée 2393 cc
Compression 22.0
Puissance 112 chevaux à 4200 tr/min
Couple 0.0 mkg à - tr/min
Transmission Alfa Romeo 75 2.4 TD (1989-1993)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 6 chevaux
Type Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Alfa Romeo 75 2.4 TD (1989-1993)
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Quadrilatères transversaux
Suspensions Ar Essieu de Dion
Cx -
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS Non
Pneus avant 195/60 VR14
Pneus arrière 195/60 VR14
Dimensions Alfa Romeo 75 2.4 TD (1989-1993)
Longueur 433 cm
Largeur 166 cm
Hauteur 140 cm
Coffre NC
Poids 1260 kg
Performances Alfa Romeo 75 2.4 TD (1989-1993)
Poids/Puissance 11.2 kg/cv
Vitesse max 186 km/h
0 à 100 km/h 11.5 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA - sec
1000 mètres DA 33.2 sec
Consommations Alfa Romeo 75 2.4 TD (1989-1993)
Sur route 5.5
Sur autoroute 7.4
En ville 8.9
Conduite Sportive -
Reservoir 49 L
Autonomie autoroute 662
Emissions de CO2 - g/km
Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation -
Prix de base plus dispo (- €)

_________________
Mes ex Alfas
33 Troféo, 155 2.0l 16v Super, 156 JTD 115, 33 1.3l S, 146 Junoir,75 2.4 td , 156 2.4 l JTD140 ., 145 boxer 1.3 l et boxer 1.5 l (1997),156 1.8 TS 144 cv(1999)
Mon bolide actuel Punto 55 S (1995) et Zafira 2.0l dti
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156 2.4 l JTD

Message  Dakkar le Ven 18 Mar - 17:07

Fiche technique Alfa Romeo 156 2.4 JTD (1999-2001)

Moteur Alfa Romeo 156 2.4 JTD (1999-2001)
Type du moteur 5 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Common rail
Suralimentation Turbo Garrett VNT15 (2.1 bar) + intercooler
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 82.0 x 90.4 mm
Cylindrée 2387 cc
Compression 18.5
Puissance 136 chevaux à 4200 tr/min
Couple 31.0 mkg à 2000 tr/min
Transmission Alfa Romeo 156 2.4 JTD (1999-2001)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 8 chevaux
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Alfa Romeo 156 2.4 JTD (1999-2001)
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Multibras
Suspensions Ar Multibras
Cx 0.31
Freins avant Disques ventilés (284mm)
Freins arrière Disques (251 mm)
ABS Serie
Pneus avant 185/65 VR15
Pneus arrière 185/65 VR15
Dimensions Alfa Romeo 156 2.4 JTD (1999-2001)
Longueur 443 cm
Largeur 174 cm
Hauteur 141 cm
Coffre 378 litres
Poids 1350 kg
Performances Alfa Romeo 156 2.4 JTD (1999-2001)
Poids/Puissance 9.92 kg/cv
Vitesse max 201 km/h
0 à 100 km/h 9.3 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 16.7 sec
1000 mètres DA 30.9 sec
Consommations Alfa Romeo 156 2.4 JTD (1999-2001)
Sur route 6.6
Sur autoroute 8.5
En ville 8.9
Conduite Sportive -
Reservoir 63 L
Autonomie autoroute 741
Emissions de CO2 - g/km
Equipements & prix
Nb airbags 4
Climatisation Auto
Prix de base plus dispo (- €)

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Re: Les TD, JTD et JTDm

Message  alfabiscione le Ven 18 Mar - 22:31

pour illustrer...

mon ex 75 2.4 TD de 1990 (m'enfin celle de ma femme) revendue à environ 300.000 km (plus tard, elle a roulé longtemps sur Nantes)

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et les JTD 2.4 140 et 150cv de l'elevage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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et c'est tres endurant...
la 156 SW 2.4 JTD 140 affiche 274.000 km
et la 166 2.4 JTD150 affiche elle 180.000 km..

Stph'
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Re: Les TD, JTD et JTDm

Message  Dakkar le Ven 18 Mar - 23:07

D accord avec toi Steph ma 156 2.4 l a 250 000 km .

Par contre là elle me fait une petite blague l huile de boite coule entre la boite et le moteur pale

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Re: Les TD, JTD et JTDm

Message  DiNi350Z le Jeu 24 Mar - 20:28


Beurkkk, ce gazoute qui pollue, qui pue, je peux plus le suporter ! Je n'ai jamais eu des voiture en mazoute, et je suis pas prèt d'en avoir Evil or Very Mad affraid

Ils ont beau à mettres des fap et plein de technologies, je resterais fidèle à l'essence cheers drunken ! Des HDI / DCI de 110-130 ch je les vois dans le retro de ma 33 carbu Twisted Evil , on se demandent pourquoi Rolling Eyes !!!

Bref, pour ceux à qui un mazoute sa rend sérvice c'est bien, moi perso je pense que le mazoute c'est bon que pour les tracteurs toutou
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Re: Les TD, JTD et JTDm

Message  Dakkar le Jeu 24 Mar - 20:34

DiNi350Z a écrit:
Beurkkk, ce gazoute qui pollue, qui pue, je peux plus le suporter ! Je n'ai jamais eu des voiture en mazoute, et je suis pas prèt d'en avoir Evil or Very Mad affraid

Ils ont beau à mettres des fap et plein de technologies, je resterais fidèle à l'essence cheers drunken ! Des HDI / DCI de 110-130 ch je les vois dans le retro de ma 33 carbu Twisted Evil , on se demandent pourquoi Rolling Eyes !!!

Bref, pour ceux à qui un mazoute sa rend sérvice c'est bien, moi perso je pense que le mazoute c'est bon que pour les tracteurs toutou

Mon pauvre Dini ne parle pas de ce que tu ne connais pas !
Et il ne faut jamais dire jamais !
Les diesel Alfa Romeo (fiat ) sont les plus fiable du marcher et avec 86 cv SOUS LE CAPOT TU POURRAS JAMAIS DISTANCER UNE 156 140 CV !

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Re: Les TD, JTD et JTDm

Message  gg35 le Jeu 24 Mar - 20:37

Ah oui je devais continuer ce topic sur les moulin diesel. Arf un jour peut être...

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Re: Les TD, JTD et JTDm

Message  DiNi350Z le Jeu 24 Mar - 20:39

Non frenchement je suis sérieux ! Je roulerais en vélo ou en scooter juste pour ne pas avoir le pied au plancher et que ma voiture avance point Evil or Very Mad !

JE me suis juré que le mazoute je ne le toucherais jamais, et si un jour par malheur j'ai une voiture mazoute à réparé, je la fuirais ou alors je demanderais à un autre ami qu'il s'en occupe .....

Pour info j'ai 88 cv, c'est la S2 qui a 86 ch tongue , les laguna 2, les clio 3, les 207, les 307 .... croix moi qu'ils sont loin derriere quand je roule sur l'autoroute Twisted Evil

Pour la 156 et ses 140 cv, la j'ai jamais essayer, mais j'aimerais bien me gratter une fois avec, pour voir ses limites bounce
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Re: Les TD, JTD et JTDm

Message  gg35 le Jeu 24 Mar - 20:45

Bah il ne faut jamais dire jamais et c'est sur que si tu prend les diesel de Mr tout le monde tu ne va pas loin. Mais par exemple le V6 3.2l Turbo mazout de chez Audi il doit envoyer quand même (j'ai pris le premier exemple qui me passe par la tête).
Et soit dit en passant je ne suis pas fan du diesel non plus je dit juste qu'il y a de tout et que les moteur diesel sont bien différent des moteurs essences. Mais ce topic ne traite pas de cela (ceci dit on peut en ouvrir un dédié sans soucis). Very Happy

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Re: Les TD, JTD et JTDm

Message  Dakkar le Jeu 24 Mar - 20:56

DiNi350Z a écrit:Non frenchement je suis sérieux ! Je roulerais en vélo ou en scooter juste pour ne pas avoir le pied au plancher et que ma voiture avance point Evil or Very Mad !

JE me suis juré que le mazoute je ne le toucherais jamais, et si un jour par malheur j'ai une voiture mazoute à réparé, je la fuirais ou alors je demanderais à un autre ami qu'il s'en occupe .....

Pour info j'ai 88 cv, c'est la S2 qui a 86 ch tongue , les laguna 2, les clio 3, les 207, les 307 .... croix moi qu'ils sont loin derriere quand je roule sur l'autoroute Twisted Evil

Pour la 156 et ses 140 cv, la j'ai jamais essayer, mais j'aimerais bien me gratter une fois avec, pour voir ses limites bounce

Dini juste pour info moi j ai eu les deux et je peux te dire que tu n'es pas a la hauteur tu te ferai battre sur tous les tableaux . Les turbo diesel sont nerveux rapides tres rapides et economique.

Par contre je peux te dire qu'un 1.3l boxer prend un 1.8 l bmw de la meme generation et les doigts dans le nez

Wink

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Re: Les TD, JTD et JTDm

Message  DiNi350Z le Jeu 24 Mar - 21:29

bah alors, c'est les conducteurs qui savent pas rouler Suspect

quand je roule sur autoroute je les laisse toujours derriere, les atmo je parle ! Les turbo gazoute je n'ai pas essayer encore cheers
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Re: Les TD, JTD et JTDm

Message  alfabiscione le Jeu 24 Mar - 23:02

DiNi350Z a écrit:
Beurkkk, ce gazoute qui pollue, qui pue, je peux plus le suporter ! Je n'ai jamais eu des voiture en mazoute, et je suis pas prèt d'en avoir Evil or Very Mad affraid

Ils ont beau à mettres des fap et plein de technologies, je resterais fidèle à l'essence cheers drunken ! Des HDI / DCI de 110-130 ch je les vois dans le retro de ma 33 carbu Twisted Evil , on se demandent pourquoi Rolling Eyes !!!

Bref, pour ceux à qui un mazoute sa rend sérvice c'est bien, moi perso je pense que le mazoute c'est bon que pour les tracteurs toutou

j'ai eu trois V6 essence, un 3.0 l 12s de 192cv, un 3,0l 24s de 220ch et j'ai toujours le 2.5 12S de 160....

je disais la même chose que toi, avant d'acheter mon 5cyl. 2.4 JTD150 (catalysé)
(quoique que j'ai eu une 75 2.4 TD 4cyl en même temps que ma 75 V6.. la TD2.4 detallait plus vite en 5e que la V6...)

depuis que j'ai c'te 5cyl mazout.. je NE REGRETTE PAS mon choix... bcp plus de couple ..tout autant de puissance dispo.. et une vitesse de croisière qui me fait perdre des points sur mon permis tous les ans...

quand tu penses qu'en 6e.. à 130.. le moulbif ne tourne qu'a 2.200 tr.. !!!!
à cette vitesse il pollue bcp moins que l'essence (c'est la mode de parler pollution.. meme si çà me gonfle..)

et consomme (donc bouffe de l'energie fossile..) 2 fois moins que l'essence...

ce qui pollue dans le mazout.. ces sont les rejets de fumée noires., ce sont les vannes EGR bouchées..

si tu utilises correctement ton mazout actuel.. tu n'auras pas de particules à outrance...

et si tu arrives à enrhumer les JTD, HDi et consorts avec ton 86ch.. c'est qu'ils ne doivent pas les utiliser correctement..

(je connais le boxer 86ch mon frere en possede une ... j'sais comment il marche ..)


et si les moteurs à essence avaient évolué autant et aussi bien que le mazout.. on n'en serait ptet pas à + de 50% de part de marché pour les mazouts...


la prochaine devait être une 166 3.2 V6.. çà sera une 166 2.4 JTD 185...

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Re: Les TD, JTD et JTDm

Message  DiNi350Z le Ven 25 Mar - 11:16

chacun trouve son bonheur, moi je l'ai trouver ne essence, donc je ne pense pas changer Twisted Evil

Le marché des gazoute est plus grand c'est vrai, mais cela c'est valable en franche mon cher, tu sort un peu de la france le mazoute tu le compte au bout des doigts ....

je te prend un exemple concret et d'actualité : En grèce, les voitures particuliaires en gazoute n'existent pas Suspect !
C'est interdit pour une concession grecque de vendre une voiture ne gazoute, et les particuliers ont pas le droit de rouler non plus !

Tout ce qui est en gazoute en grèce bah c'est les taxi, les transports en commun c'est tout ! Les touristes quand ils viennent avec leur mazoute se font servir à la pompe bien sur, mais sinon un habitant de la grèce n'as pas de voiture en gazoute, car la lois l'interdit bounce ! Ils sont con les grècques tu va me dire Suspect ?


Comme je sais tous ça ? bah je suis originaire d'un pays qui se trouve à coté de la grèce donc je me suis interéssé Very Happy ! Donc ce n'est pas des ont dit, mais c'est la verité, et je suis aller en grèce, dans les pompes d'essencees tu vois 5 pompes d'essence et 1 seule du mazoute stp affraid donc je sais de quoi je parle Very Happy !!!


En france on cherche à faire des economies, d'où cette réputation de radin, à toujours vouloir payer moins cher, etc etc .... Rolling Eyes !!! Il est vrai que le marché français contient 80% du gazoute dans ses routes, mais regarde un truc, il y a juste le gazoute qu'il évolue, l'essence est très bien comme elle est et n'as donc pas besoin d'évolluer ! Parcontre les gazoutes, ils mettent des fap qui coutent la peau du cul, des vannes egr et plein d'autre conneries pour réduire la pollution et les rejets dans la nature ..... L'essence n'as pas besoin d'évolluer car elle est très bien comme elle est cheers !!!

Regarde juste le prix des bougies entre une essence et une gazoute, je parie que pour 20-30€ tu trouve 4 bougies neuves pour une essence, une gazoute c'est plutot 120€ oui affraid ; après tout est à calculer bien sur ! Soit une voiture cher à l'achat et un entretien moins cher, soit une voiture pas cher à l'achat et l'entretien MARTEAU Evil or Very Mad

Bref, moi je reste un taliban d'essence, et on me fera pas changer d'avis la dessus ! Après chacun trouve son compte, soit il utilise une essence pour les petits trajets, soit il prend une gazoute pour les grands trajets ( du genre une famille avec des revenues pas bien haut et avec 2-3 d'enfants, la il faudrait un monospace en gazoute de préference je comprend )

Moi quand je sors en centre ville, frenchement j'ai envie de degueuler à chaque fois tellement la gazoute sa pue ! il me fait des maux de tête cette odeur de tracteur, et frenchement je peux pas le supporter, qu'il provien d'une fap/egr ou d'une ancienne des années 80 c'est pareil Sad !!!!!!!!

Pour le couple, c'est votre seule point de défense pour les gazouteux, mais votre couple ils vous sert à quoi au juste ? à tirer des bus derriere vous ? à transpoter 10 tonnes de marchandise dans votre voiture de tourisme Suspect ? Si vous préferé à 4000 trs/min avoir votre puissance maxi tant mieux pour vous cheers , moi je prefere 7 000 - 8 000 trs/min la vitesse, la performance d'une pure essence Twisted Evil drunken !

Bon il n'y a pas qu'alfa on est bien d'accord, honda font des moteurs à 10 000 trs/min, la c'est du régal je vous le dis !
Les japonais sont super bien équipé pour les essences, et d'ailleur chez eux, il y a peu de gazoute, aux etats unis pareil, la plupart des gens roule en essence ou bien en gpl ! Juste un petit monde autour d'europe roule en gazoute ...... Rolling Eyes
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Re: Les TD, JTD et JTDm

Message  Dakkar le Ven 25 Mar - 11:58

Dini arrètes tu feras comme tout le monde tu rouleras en diesel quand tu en auras essayé une !

A l heure actuelle meme Porsche fait du mazout comme tu dis !

Toujour essayer une chose avant de la critiquer ça evite de passer pour un con Wink

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Re: Les TD, JTD et JTDm

Message  DiNi350Z le Ven 25 Mar - 13:03

Dakkar a écrit:Dini arrètes tu feras comme tout le monde tu rouleras en diesel quand tu en auras essayé une !

A l heure actuelle meme Porsche fait du mazout comme tu dis !

Toujour essayer une chose avant de la critiquer ça evite de passer pour un con Wink

Déjà essayer plusieurs, aucune que j'ai aimer No

Sa tombe bien, je compte pas rouler avec les porsches actuelles, et même sil le font c'est pour vendre des voitures et avoir plus de client car une voiture de 150 000€┌ pas tout le monde peut se le payer Rolling Eyes

Je dis mon avis sur celles que j'ai essayer cheers ! Des alfa gazoute jamais essayer, ni atmo ni td, mais sa me donne pas envi d'avoir le pieds au plancher pour que sa monte dans les tours Rolling Eyes ! Je veux dire, alfa ou non, sa reste du mazoute quand même Rolling Eyes !


Je suis peut être têtu mais croyez moi, sur ce sujet je ne ferais pas marche arrière Embarassed
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Re: Les TD, JTD et JTDm

Message  Dakkar le Ven 25 Mar - 19:23

C est bien d avoir du caractère et des principes mais je peux t assurer que tu devras un jours mettre de l eau dans ton vin et composer !
En tout cas en temps que mecano tu n as pas fini d en entretenir du DIESEL !

Juste une petite chose les bougies de prechauf sur un diesel font 200 000 kilometres et sur une essence 20 000 ce qui explique les differences de prix !

Bon je vais arrète sur ce sujet perso je roule en JTD depuis 10 ans et je suis pas pret d arrèter ! Wink

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Re: Les TD, JTD et JTDm

Message  alfabiscione le Ven 25 Mar - 22:44

DiNi350Z a écrit:
Le marché des gazoute est plus grand c'est vrai, mais cela c'est valable en franche mon cher, tu sort un peu de la france le mazoute tu le compte au bout des doigts ....


pour avoir été deux fois en Ritalie cet été... la plupart des t'Audi et Bm' (vi.. ya plus que çà à Milan ou Turin...)... ne roulent pas toutes à l'essence... loin de là.. !!!!!

et j'n'avais pas assez de doigts pour les compter...... d'zolé....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

je ne suis pas non plus un ayatollah du mazout... sur les 7 alfa de l'elevage.... 5 roulent à l'essence.... mais ce sont des anciennes...

Mes mazout sont les seules à pouvoir faire Turin-Nantes.. sans m'arrêter à la pompe....

Very Happy Very Happy

Stph'
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alfabiscione

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Re: Les TD, JTD et JTDm

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