Hors sujet :mais j en suis Fan.
3 participants
Grand Ouest Alfa Romeo Anciennes :: Alfa Romeo :Histoire,Sorties ,Models etc... :: L'histoire et modeles ALFA
Page 1 sur 1
Hors sujet :mais j en suis Fan.
La Simca Ariane
Plus je vois l évolution automobile plus je me dit que je ne suis pas né a le bonne époque .J aurai aime avoir 20 ans en 1960.A l époque les autos étaient rutilantes chromées a souhait spacieuses luxueuses et magnifiques .Sur la route on pouvait rouler enfin bref l auto n était pas un outil indispensable elle était symbole de plaisir et de passion ! Aujourd’hui sous couvert de la rentabilité toutes les marques voulant sortir un peu de la marge disparaisse peu a peu ,Saab bientôt Alfa……………..
Je vais donc vous faire un petit topic sur l auto que j aurai aimé avoir en 1960 l Ariane (1957-1963).Cette somptueuse berline est arrive sur nos route ,elle était la réponse au besoin de confort de automobilistes mais aussi a un souci d économie avec des motorisations moins puissantes et moins gourmandes .C est le petite Sœur de la luxueuse et boudée Vedette a laquelle on a greffe le motorisation de l Aronde.
Elle sortira de l usine de Poissy au printemps 1957.
En 1958 il y a deux modèles l Ariane 4 et l Ariane 8(v8 2.351cm3 ,84cv)
En 1960 c est la naissances de la véritable gamme Ariane et les carrosserie deviennent aussi bicolore (j adore).A cette époque apparaît le version Luxe que l on reconnaît grâce aux moulures inox autour du pare-brise custode gouttières .Et le flancs blancs sur les pneus (n en jetez plus la cour est pleine ).
1961 apparition du « super Rush » avec lequel l Ariane retrouve du souffle et établie de nouveau records se sera l Ariane Miramas .Sort également la Super Luxe qui aura les même caractéristiques que la Miramas mais sera gavée de chromes .A cette époque le V (en référence a la vedette ) disparaît de la calandre .La reine vole de ces propres ailes et a su faire oublier ça grande sœur . Bravo Simca pour cette merveille.
Plus je vois l évolution automobile plus je me dit que je ne suis pas né a le bonne époque .J aurai aime avoir 20 ans en 1960.A l époque les autos étaient rutilantes chromées a souhait spacieuses luxueuses et magnifiques .Sur la route on pouvait rouler enfin bref l auto n était pas un outil indispensable elle était symbole de plaisir et de passion ! Aujourd’hui sous couvert de la rentabilité toutes les marques voulant sortir un peu de la marge disparaisse peu a peu ,Saab bientôt Alfa……………..
Je vais donc vous faire un petit topic sur l auto que j aurai aimé avoir en 1960 l Ariane (1957-1963).Cette somptueuse berline est arrive sur nos route ,elle était la réponse au besoin de confort de automobilistes mais aussi a un souci d économie avec des motorisations moins puissantes et moins gourmandes .C est le petite Sœur de la luxueuse et boudée Vedette a laquelle on a greffe le motorisation de l Aronde.
Elle sortira de l usine de Poissy au printemps 1957.
En 1958 il y a deux modèles l Ariane 4 et l Ariane 8(v8 2.351cm3 ,84cv)
En 1960 c est la naissances de la véritable gamme Ariane et les carrosserie deviennent aussi bicolore (j adore).A cette époque apparaît le version Luxe que l on reconnaît grâce aux moulures inox autour du pare-brise custode gouttières .Et le flancs blancs sur les pneus (n en jetez plus la cour est pleine ).
1961 apparition du « super Rush » avec lequel l Ariane retrouve du souffle et établie de nouveau records se sera l Ariane Miramas .Sort également la Super Luxe qui aura les même caractéristiques que la Miramas mais sera gavée de chromes .A cette époque le V (en référence a la vedette ) disparaît de la calandre .La reine vole de ces propres ailes et a su faire oublier ça grande sœur . Bravo Simca pour cette merveille.
Dernière édition par Dakkar le Dim 20 Déc - 12:11, édité 1 fois
Re: Hors sujet :mais j en suis Fan.
Ariane Miramas :
Simca Ariane Miramas SL
Informations générales
Catégorie: Modèle de série
Année de première édition: 1960
Année de dernière édition: 1963
Puissance fiscale:
Le moteur
Type de moteur: 4 cylindres en ligne
Disposition: Longitudinal Avant
Nombre de soupapes: 8 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 1290 cm³
Alésage course: 75.0 x 75.0 mm
Compression: 8.5:1
Distribution: Arbre à cames latéral
Alimentation: Carburateur inversé Solex 32 PBIC
Puissance: 62 ch à 5200 tr/min
Couple: 101 Nm (10.3 mkg) à 2600 tr/min
La transmission
Type de transmission: Propulsion
Boîte de vitesses: 4 rapports
Le châssis et les roues
Direction: Vis et galet
Diamètre de braquage:
Suspensions avant: Bras transversaux oscillants
Suspensions arrière: Essieu rigide
Freins avant: Tambours
Freins arrière: Tambours
Pneus avant: 165 x 380
Pneus arrière: 165 x 380
Les dimensions
Longueur: 4520 mm
Largeur: 1750 mm
Hauteur: 1480 mm
Poids: 1080 kg
Les performances
Vitesse maximale: 127 km/h
Rapport Poids/Puissance: 17.419 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 48.062 ch/litre
Simca Ariane Miramas SL
Informations générales
Catégorie: Modèle de série
Année de première édition: 1960
Année de dernière édition: 1963
Puissance fiscale:
Le moteur
Type de moteur: 4 cylindres en ligne
Disposition: Longitudinal Avant
Nombre de soupapes: 8 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 1290 cm³
Alésage course: 75.0 x 75.0 mm
Compression: 8.5:1
Distribution: Arbre à cames latéral
Alimentation: Carburateur inversé Solex 32 PBIC
Puissance: 62 ch à 5200 tr/min
Couple: 101 Nm (10.3 mkg) à 2600 tr/min
La transmission
Type de transmission: Propulsion
Boîte de vitesses: 4 rapports
Le châssis et les roues
Direction: Vis et galet
Diamètre de braquage:
Suspensions avant: Bras transversaux oscillants
Suspensions arrière: Essieu rigide
Freins avant: Tambours
Freins arrière: Tambours
Pneus avant: 165 x 380
Pneus arrière: 165 x 380
Les dimensions
Longueur: 4520 mm
Largeur: 1750 mm
Hauteur: 1480 mm
Poids: 1080 kg
Les performances
Vitesse maximale: 127 km/h
Rapport Poids/Puissance: 17.419 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 48.062 ch/litre
Re: Hors sujet :mais j en suis Fan.
Si comme moi vous aimez l Ariane je vous conseille Gazoline de Décembre .
Il y d ailleur un article sur le coupe Flavia et son 4 a plat.
Il y d ailleur un article sur le coupe Flavia et son 4 a plat.
Re: Hors sujet :mais j en suis Fan.
j'ai eu une Chambord ou Beaulieu je sais plus noire int rouge ,l'ordre d'allumage du v8 : 1-5-4-8-6-3-7-2 soupapes laterales bon apres faut que
Bertone- Messages : 2096
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 70
Localisation : vannes 56
Re: Hors sujet :mais j en suis Fan.
Bertone a écrit:j'ai eu une Chambord ou Beaulieu je sais plus noire int rouge ,l'ordre d'allumage du v8 : 1-5-4-8-6-3-7-2 soupapes laterales bon apres faut que
Bon c est bien tout ça alors topic mon Bertone
Re: Hors sujet :mais j en suis Fan.
j'ai eu aussi la petite simca 5 qui etait appelée je sais plus comment chez Fiat et une 8 qui de memoire avait aussi une soeur Italienne je vais faire des recherches
Bertone- Messages : 2096
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 70
Localisation : vannes 56
Re: Hors sujet :mais j en suis Fan.
a la 5 a l'époque j'avais fait un projet un peu fou,mettre un moteur d'Alfa nord dedant ,imagine une tite Simca 5 te doubler
Bertone- Messages : 2096
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 70
Localisation : vannes 56
Re: Hors sujet :mais j en suis Fan.
Bertone a écrit:a la 5 a l'époque j'avais fait un projet un peu fou,mettre un moteur d'Alfa nord dedant ,imagine une tite Simca 5 te doubler
J imagine bien le resultat ça aurai pu tres sympa .La 8 bleue en photo est sympa
Bertone- Messages : 2096
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 70
Localisation : vannes 56
Re: Hors sujet :mais j en suis Fan.
Bertone a écrit:j'ai eu aussi la petite simca 5 qui etait appelée je sais plus comment chez Fiat et une 8 qui de memoire avait aussi une soeur Italienne je vais faire des recherches
chez nos amis ritaliens : la simca 5 etait la "500 Topolino".. et sa soeur, la simca 8 était la 850 Nuova Balilla
à noter que ces Simca etait fabriquées en France sous Licence FIAT
d'ailleurs les suivantes, Simca 1300 et 1500 avaient encore des côtés ritaliens qu'elles ne pouvait pas renier....
Stph'
alfabiscione- Messages : 387
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : SAINT HERBLAIN (44)
Re: Hors sujet :mais j en suis Fan.
merci STPH
Bertone- Messages : 2096
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 70
Localisation : vannes 56
Grand Ouest Alfa Romeo Anciennes :: Alfa Romeo :Histoire,Sorties ,Models etc... :: L'histoire et modeles ALFA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|