Grand Ouest Alfa Romeo Anciennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Les V6 Arese

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les V6 Arese Empty Les V6 Arese

Message  gg35 Lun 30 Nov - 14:38

Je ne sais pas si je peux mettre ca dans cette partie du forum (a déplacer sinon ou a supprimer si "pas approprié"). Mais comme je suis amoureux du V6 Arese j'en ferai bien un topic. En fait je ne suis pas sectaire et j'y inclurait bien les autres moulins (boxers, L4 et même JTD Razz). Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par gg35 le Sam 30 Oct - 22:05, édité 1 fois
gg35
gg35
Moderateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  Dakkar Lun 30 Nov - 15:18

Mais tres bonne idee mon GG au contraire fonce Wink

Je sais que tu fais un effort pour le JTD et je t en suis reconnaissant parceque moi je l aime bien ce moteur ( ilme rend d enormes services )alors MERCI!
Dakkar
Dakkar
Admin

Messages : 3675
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : BREST 29

https://goara.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  Bertone Lun 30 Nov - 17:11

vas y fonces gg Very Happy
Bertone
Bertone

Messages : 2096
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 70
Localisation : vannes 56

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  gg35 Lun 30 Nov - 17:55

Je m'y met dès que je rentre chez moi et après m'être réchauffé un peu car je suis en vélo (la 156 est chez le carrossier pour colmater une fuite d'eau provenant du toit ouvrant) et je crois qu'il mouillasse affraid
gg35
gg35
Moderateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  Dakkar Lun 30 Nov - 18:12

gg35 a écrit:Je m'y met dès que je rentre chez moi et après m'être réchauffé un peu car je suis en vélo (la 156 est chez le carrossier pour colmater une fuite d'eau provenant du toit ouvrant) et je crois qu'il mouillasse affraid

Vrai temps de toutou
Dakkar
Dakkar
Admin

Messages : 3675
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : BREST 29

https://goara.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  gg35 Lun 30 Nov - 18:32

En fait c'est bon il ne pleuvait pas que je suis rentré Smile. Sinon sur un autre sujet ca y est j'ai le RTA de la 156. Bon passons aux choses sérieuses : les moulins qui meuvent nos belles. Je compile quelques données et c'est partie geek
gg35
gg35
Moderateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  GT 44 Lun 30 Nov - 18:39

oui le arese Fanch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GT 44
GT 44

Messages : 1376
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : N 46 58'25 , O 1 38'49"

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  gg35 Lun 30 Nov - 19:44

Belle tof Thierry Very Happy.
Bon je commence par les V6 parce que ben heu comment dire : je les adore Very Happy.
Pour commencer un petit lien vers wikipedia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'article n'est pas dispo en français (seulement anglais et italien). Si il y en a qui on du mal avec l'anglais je pourrais faire une petite traduction (pas super car je ne suis pas traducteur mais c'est histoire de comprendre).

Les V6 2.0l 12S

la 6 [Italie] (1983-1987) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation 6 carburateurs simple corps
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 66.2 mm
Cylindrée 1997 cc
Compression 9.0
Puissance 135 chevaux à 5600 tr/min
Couple 18.1 mkg à 4500 tr/min


la 90 [Italie] (1984–1987) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course inconnu
Cylindrée 1997 cc
Compression inconnue
Puissance inconnue
Couple inconnu

Photos :
90 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 6
Je n'ai pas de photos des V6 2.0l.

A noter qu'en Italie a cause de taxe sur la cylindré, les version 2.0l sont courante car elles échappent à celles ci. C'est pour ça notamment que les version TB soit en 2.0l : un turbo a été rajouter pour "compenser" la perte de puissance lié au bridage de la cylindré.

Petite note personnelle Razz : je ne savais pas que la 90 2.0l existait en V6.


Dernière édition par gg35 le Mer 2 Déc - 20:30, édité 4 fois (Raison : Ajout du bon lien pour les V6 Arese)
gg35
gg35
Moderateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  Dakkar Lun 30 Nov - 20:26

Bien mon GG tu vois tu apprends en meme temps ça c est top! Les V6 Arese 861543
Dakkar
Dakkar
Admin

Messages : 3675
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : BREST 29

https://goara.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  GT 44 Lun 30 Nov - 21:45

Les V6 Arese 861543 cool gg
GT 44
GT 44

Messages : 1376
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : N 46 58'25 , O 1 38'49"

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Les V6 Arese

Message  gg35 Lun 30 Nov - 21:50

Continuons sur les 2.0l mais turbo.

Les V6 2.0l 12S TB

la 164 (1992-1993) / la 164 Super (1993-1998) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation Turbo Mitsubishi + intercooler / Turbocompresseur + intercooler
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 66.2 mm
Cylindrée 1996 cc
Compression 8.0 / inconnu
Puissance 210 chevaux à 6000 tr/min / 205 chevaux à 6000 tr/min
Couple 29 mkg à 2750 tr/min / 28.5 mkg à 3000 tr/min

la GTV 916 (1992-1993) / la Spider type 916 (je n'ai pas les dates et j'ai un doute sur la présence du 2.0l TB sur les spider) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler (?)
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 66.2 mm
Cylindrée 1995 cc
Compression inconnue
Puissance 205 chevaux à 6000 tr/min
Couple 28.5 mkg à 2400 tr/min overboost à 6000 tr/min (sur certain modèles ?)

la 166 (1999-2001) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation Turbo Garrett T25 (2.0 bar) + intercooler
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 66.2 mm
Cylindrée 1996 cc
Compression 8.0
Puissance 205 chevaux à 6000 tr/min
Couple 28.5 mkg à 2500 tr/min

Photos :

164 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vs GTV916 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Spider vs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 166

(GTV) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (166)

Les photos ne sont pas forcément contractuelles (car il y a plusieurs modèles, ...) mais c'est pour donner une idée Very Happy
gg35
gg35
Moderateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  gg35 Lun 30 Nov - 21:52

La suite demain ( et après demain et après après demain et... Twisted Evil) les amis Very Happy

GG L'Alfa 6 sur le marche Francais etait un 2492 cm 2 de 158 cv je ne suis pas sur qu'elle est ete commercialisée en 2000 l chez nous en tout cas pas a ma connaissance scratch
gg35
gg35
Moderateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  Dakkar Lun 30 Nov - 21:57

Avec plaisir GG

Et merci de t investir pour que notre forum soit top top
Dakkar
Dakkar
Admin

Messages : 3675
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : BREST 29

https://goara.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  Dakkar Lun 30 Nov - 21:59

chouette extra

Pour moi une 164 QV STP
Dakkar
Dakkar
Admin

Messages : 3675
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : BREST 29

https://goara.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  gg35 Lun 30 Nov - 22:00

Dakkar a écrit:Avec plaisir GG

Et merci de t investir pour que notre forum soit top top

Pas de problème : les forum ca sert a ca Wink
Pour l'afa 6 oui le V6 2.0l n'a été vendu qu'en Italie (et la 90 avec le V6 2.0l aussi). Chez nous on a eu le 2.5l (on retrouvera ces deux auto dans les prochain posts avec les V6 2.5l et les 4 pates 2.0l et en TD aussi je crois Very Happy)
gg35
gg35
Moderateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  gg35 Mar 1 Déc - 21:55

Continuons cette série sur les V6 Arese avec les 2.5l 12S.

Les V6 2.5l 12S

GTV Alfetta (1981-1988) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 9.0
Puissance 160 chevaux à 5600 tr/min
Couple 21.7 mkg à 4000 tr/min

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la 6 (1979-1982) / la 6 QO (1983-1987) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
[color=darkblue]Disposition Longitudinal avant
Alimentation 6 carburateurs simple corps Dell'Orto / Injection Bosch L-Jetronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 9.0
Puissance 160 chevaux à 5800 tr/min / 158 chevaux à 5600 tr/min
Couple 22.4 mkg à 4000 tr/min / 21.5 mkg à 4000 tr/min

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la 90 (1985-1988) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 9.0
Puissance 156 chevaux à 5600 tr/min
Couple 21.4 mkg à 4000 tr/min

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la 75 QV (1985-1986) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation -
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 9.5
Puissance 156 chevaux à 5600 tr/min
Couple 21.4 mkg à 4000 tr/min

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La 155 (1992-1997) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 10.0
Puissance 166 chevaux à 5800 tr/min
Couple 21.7 mkg à 4500 tr/min

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon la dernière n'est pas une V6 mais la mienne ressemblait a ca à mais sans aucunes inscription.

A noter que pour la 6 deux versions du V6 existaient : a carburateur et a injection. Par comparaison le V6 de la 90 n'est qu'en version injection. Apparemment deux versions du 2.5l existaient pour la 155. Cependant ils délivraient la même puissance.

Voila pour ce soir les amis Very Happy


Dernière édition par gg35 le Mar 5 Jan - 18:32, édité 5 fois (Raison : La 75 QV aurait été produite à partir de 1985 (et pas 1987) [source wikipedia])
gg35
gg35
Moderateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  Dakkar Mar 1 Déc - 22:08

V6 2.5L12S DE LOIN A MON AVIS LES MEILLEURS

Non en fait je les aime tous extra chouette
Dakkar
Dakkar
Admin

Messages : 3675
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : BREST 29

https://goara.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  alfabiscione Mar 1 Déc - 22:40

pour avoir eu plusieurs modeles de V6 Arese, je n'arrive pas à determiner celui qui pour moi est le meilleur....
je les aime tous, le plus veloce le 3.0 24v, le plus coupleux le 3.0 12s et le plus chantant le 2.5 12s, ils sont tous complementaires et procurent chacun leur propre plaisir


Stph'
alfabiscione
alfabiscione

Messages : 387
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : SAINT HERBLAIN (44)

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  Dakkar Mar 1 Déc - 23:04

Bin en fait tu les aimes tous aussi top
Dakkar
Dakkar
Admin

Messages : 3675
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : BREST 29

https://goara.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  alfabiscione Mar 1 Déc - 23:39

Dakkar a écrit:Bin en fait tu les aimes tous aussi top

bah vi..... et j'dirais pareil au sujet des Boxer..... quoique les catalysés sont un peu en dessous.... m'enfin c'etait aussi la fin d'une grande époque....


Stph'
alfabiscione
alfabiscione

Messages : 387
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : SAINT HERBLAIN (44)

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  Dakkar Mer 2 Déc - 7:40

alfabiscione a écrit:
Dakkar a écrit:Bin en fait tu les aimes tous aussi top

bah vi..... et j'dirais pareil au sujet des Boxer..... quoique les catalysés sont un peu en dessous.... m'enfin c'etait aussi la fin d'une grande époque....


Stph'

La aussi je suis d accord mon 1.3lS SANS KATA => je m eclates avec extra
Dakkar
Dakkar
Admin

Messages : 3675
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : BREST 29

https://goara.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  GT 44 Mer 2 Déc - 7:54

les cata ont jamais ete bon pour n'importe quel moteur,a part pour les verts Twisted Evil
GT 44
GT 44

Messages : 1376
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : N 46 58'25 , O 1 38'49"

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  Dakkar Mer 2 Déc - 11:45

alfiste44 a écrit:les cata ont jamais ete bon pour n'importe quel moteur,a part pour les verts Twisted Evil

Oui et pour te faire raquer 1000 euros tous les 10 ans quand il faut les changer! carton rouge carton rouge carton rouge
Dakkar
Dakkar
Admin

Messages : 3675
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : BREST 29

https://goara.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  GT 44 Mer 2 Déc - 12:47

Dakkar a écrit:
alfiste44 a écrit:les cata ont jamais ete bon pour n'importe quel moteur,a part pour les verts Twisted Evil

Oui et pour te faire raquer 1000 euros tous les 10 ans quand il faut les changer! carton rouge carton rouge carton rouge
en plus meme pas recyclable a 100/100 puisque la cartouche en ceramique n'est pas recyclable Twisted Evil
GT 44
GT 44

Messages : 1376
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : N 46 58'25 , O 1 38'49"

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  gg35 Mer 2 Déc - 21:28

Les V6 2.5l 24S

la 156 (1997-2000) / la 156 (2000-2004) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 10.3
Puissance 190 chevaux à 6300 tr/min / 192 chevaux à 6300 tr/min
Couple 22.6 mkg (222 Nm) à 5000 tr/min / 22.2 mkg (218 Nm) à 5000 tr/min

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la 166 (1999-2000) / la 166 (2000-2005) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 10.3
Puissance 190 chevaux à 6200 tr/min / 188 chevaux à 6300 tr/min
Couple 22.6 (222 Nm) mkg à 5000 tr/min / 22.5 (221 Nm) mkg à 5000 tr/min

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux belles :
156 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 166

Les moteurs de la "colonne" de gauche (avant 2000) sont à la norme Euro2, ceux de la "colonne" droite sont à la norme Euro3. Donc peut être que la mienne ne fait que 190cv et pas 192 (sûrement car elle est de 1999 et dans mon RTA de 2000 dans la partie mécanique il n'y a qu'un seul V6 qui fait 190cv).

Voila pour ce soir.
gg35
gg35
Moderateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)

Revenir en haut Aller en bas

Les V6 Arese Empty Re: Les V6 Arese

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum