Les V6 Arese
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Les V6 Arese
Je ne sais pas si je peux mettre ca dans cette partie du forum (a déplacer sinon ou a supprimer si "pas approprié"). Mais comme je suis amoureux du V6 Arese j'en ferai bien un topic. En fait je ne suis pas sectaire et j'y inclurait bien les autres moulins (boxers, L4 et même JTD ). Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par gg35 le Sam 30 Oct - 22:05, édité 1 fois
gg35- Moderateur
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Re: Les V6 Arese
Mais tres bonne idee mon GG au contraire fonce
Je sais que tu fais un effort pour le JTD et je t en suis reconnaissant parceque moi je l aime bien ce moteur ( ilme rend d enormes services )alors MERCI!
Je sais que tu fais un effort pour le JTD et je t en suis reconnaissant parceque moi je l aime bien ce moteur ( ilme rend d enormes services )alors MERCI!
Re: Les V6 Arese
vas y fonces gg
Bertone- Messages : 2096
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Re: Les V6 Arese
Je m'y met dès que je rentre chez moi et après m'être réchauffé un peu car je suis en vélo (la 156 est chez le carrossier pour colmater une fuite d'eau provenant du toit ouvrant) et je crois qu'il mouillasse
gg35- Moderateur
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Re: Les V6 Arese
gg35 a écrit:Je m'y met dès que je rentre chez moi et après m'être réchauffé un peu car je suis en vélo (la 156 est chez le carrossier pour colmater une fuite d'eau provenant du toit ouvrant) et je crois qu'il mouillasse
Vrai temps de
Re: Les V6 Arese
En fait c'est bon il ne pleuvait pas que je suis rentré . Sinon sur un autre sujet ca y est j'ai le RTA de la 156. Bon passons aux choses sérieuses : les moulins qui meuvent nos belles. Je compile quelques données et c'est partie
gg35- Moderateur
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Re: Les V6 Arese
Belle tof Thierry .
Bon je commence par les V6 parce que ben heu comment dire : je les adore .
Pour commencer un petit lien vers wikipedia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'article n'est pas dispo en français (seulement anglais et italien). Si il y en a qui on du mal avec l'anglais je pourrais faire une petite traduction (pas super car je ne suis pas traducteur mais c'est histoire de comprendre).
Les V6 2.0l 12S
la 6 [Italie] (1983-1987) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation 6 carburateurs simple corps
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 66.2 mm
Cylindrée 1997 cc
Compression 9.0
Puissance 135 chevaux à 5600 tr/min
Couple 18.1 mkg à 4500 tr/min
la 90 [Italie] (1984–1987) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course inconnu
Cylindrée 1997 cc
Compression inconnue
Puissance inconnue
Couple inconnu
Photos :
90 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 6
Je n'ai pas de photos des V6 2.0l.
A noter qu'en Italie a cause de taxe sur la cylindré, les version 2.0l sont courante car elles échappent à celles ci. C'est pour ça notamment que les version TB soit en 2.0l : un turbo a été rajouter pour "compenser" la perte de puissance lié au bridage de la cylindré.
Petite note personnelle : je ne savais pas que la 90 2.0l existait en V6.
Bon je commence par les V6 parce que ben heu comment dire : je les adore .
Pour commencer un petit lien vers wikipedia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'article n'est pas dispo en français (seulement anglais et italien). Si il y en a qui on du mal avec l'anglais je pourrais faire une petite traduction (pas super car je ne suis pas traducteur mais c'est histoire de comprendre).
Les V6 2.0l 12S
la 6 [Italie] (1983-1987) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation 6 carburateurs simple corps
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 66.2 mm
Cylindrée 1997 cc
Compression 9.0
Puissance 135 chevaux à 5600 tr/min
Couple 18.1 mkg à 4500 tr/min
la 90 [Italie] (1984–1987) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course inconnu
Cylindrée 1997 cc
Compression inconnue
Puissance inconnue
Couple inconnu
Photos :
90 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 6
Je n'ai pas de photos des V6 2.0l.
A noter qu'en Italie a cause de taxe sur la cylindré, les version 2.0l sont courante car elles échappent à celles ci. C'est pour ça notamment que les version TB soit en 2.0l : un turbo a été rajouter pour "compenser" la perte de puissance lié au bridage de la cylindré.
Petite note personnelle : je ne savais pas que la 90 2.0l existait en V6.
Dernière édition par gg35 le Mer 2 Déc - 20:30, édité 4 fois (Raison : Ajout du bon lien pour les V6 Arese)
gg35- Moderateur
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Re: Les V6 Arese
cool gg
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Les V6 Arese
Continuons sur les 2.0l mais turbo.
Les V6 2.0l 12S TB
la 164 (1992-1993) / la 164 Super (1993-1998) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation Turbo Mitsubishi + intercooler / Turbocompresseur + intercooler
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 66.2 mm
Cylindrée 1996 cc
Compression 8.0 / inconnu
Puissance 210 chevaux à 6000 tr/min / 205 chevaux à 6000 tr/min
Couple 29 mkg à 2750 tr/min / 28.5 mkg à 3000 tr/min
la GTV 916 (1992-1993) / la Spider type 916 (je n'ai pas les dates et j'ai un doute sur la présence du 2.0l TB sur les spider) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler (?)
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 66.2 mm
Cylindrée 1995 cc
Compression inconnue
Puissance 205 chevaux à 6000 tr/min
Couple 28.5 mkg à 2400 tr/min overboost à 6000 tr/min (sur certain modèles ?)
la 166 (1999-2001) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation Turbo Garrett T25 (2.0 bar) + intercooler
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 66.2 mm
Cylindrée 1996 cc
Compression 8.0
Puissance 205 chevaux à 6000 tr/min
Couple 28.5 mkg à 2500 tr/min
Photos :
164 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vs GTV916 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Spider vs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 166
(GTV) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (166)
Les photos ne sont pas forcément contractuelles (car il y a plusieurs modèles, ...) mais c'est pour donner une idée
Les V6 2.0l 12S TB
la 164 (1992-1993) / la 164 Super (1993-1998) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation Turbo Mitsubishi + intercooler / Turbocompresseur + intercooler
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 66.2 mm
Cylindrée 1996 cc
Compression 8.0 / inconnu
Puissance 210 chevaux à 6000 tr/min / 205 chevaux à 6000 tr/min
Couple 29 mkg à 2750 tr/min / 28.5 mkg à 3000 tr/min
la GTV 916 (1992-1993) / la Spider type 916 (je n'ai pas les dates et j'ai un doute sur la présence du 2.0l TB sur les spider) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler (?)
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 66.2 mm
Cylindrée 1995 cc
Compression inconnue
Puissance 205 chevaux à 6000 tr/min
Couple 28.5 mkg à 2400 tr/min overboost à 6000 tr/min (sur certain modèles ?)
la 166 (1999-2001) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation Turbo Garrett T25 (2.0 bar) + intercooler
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 66.2 mm
Cylindrée 1996 cc
Compression 8.0
Puissance 205 chevaux à 6000 tr/min
Couple 28.5 mkg à 2500 tr/min
Photos :
164 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vs GTV916 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Spider vs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 166
(GTV) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (166)
Les photos ne sont pas forcément contractuelles (car il y a plusieurs modèles, ...) mais c'est pour donner une idée
gg35- Moderateur
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Re: Les V6 Arese
La suite demain ( et après demain et après après demain et... ) les amis
GG L'Alfa 6 sur le marche Francais etait un 2492 cm 2 de 158 cv je ne suis pas sur qu'elle est ete commercialisée en 2000 l chez nous en tout cas pas a ma connaissance
GG L'Alfa 6 sur le marche Francais etait un 2492 cm 2 de 158 cv je ne suis pas sur qu'elle est ete commercialisée en 2000 l chez nous en tout cas pas a ma connaissance
gg35- Moderateur
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Re: Les V6 Arese
Dakkar a écrit:Avec plaisir GG
Et merci de t investir pour que notre forum soit top
Pas de problème : les forum ca sert a ca
Pour l'afa 6 oui le V6 2.0l n'a été vendu qu'en Italie (et la 90 avec le V6 2.0l aussi). Chez nous on a eu le 2.5l (on retrouvera ces deux auto dans les prochain posts avec les V6 2.5l et les 4 pates 2.0l et en TD aussi je crois )
gg35- Moderateur
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Re: Les V6 Arese
Continuons cette série sur les V6 Arese avec les 2.5l 12S.
Les V6 2.5l 12S
GTV Alfetta (1981-1988) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 9.0
Puissance 160 chevaux à 5600 tr/min
Couple 21.7 mkg à 4000 tr/min
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la 6 (1979-1982) / la 6 QO (1983-1987) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
[color=darkblue]Disposition Longitudinal avant
Alimentation 6 carburateurs simple corps Dell'Orto / Injection Bosch L-Jetronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 9.0
Puissance 160 chevaux à 5800 tr/min / 158 chevaux à 5600 tr/min
Couple 22.4 mkg à 4000 tr/min / 21.5 mkg à 4000 tr/min
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la 90 (1985-1988) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 9.0
Puissance 156 chevaux à 5600 tr/min
Couple 21.4 mkg à 4000 tr/min
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la 75 QV (1985-1986) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation -
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 9.5
Puissance 156 chevaux à 5600 tr/min
Couple 21.4 mkg à 4000 tr/min
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La 155 (1992-1997) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 10.0
Puissance 166 chevaux à 5800 tr/min
Couple 21.7 mkg à 4500 tr/min
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon la dernière n'est pas une V6 mais la mienne ressemblait a ca à mais sans aucunes inscription.
A noter que pour la 6 deux versions du V6 existaient : a carburateur et a injection. Par comparaison le V6 de la 90 n'est qu'en version injection. Apparemment deux versions du 2.5l existaient pour la 155. Cependant ils délivraient la même puissance.
Voila pour ce soir les amis
Les V6 2.5l 12S
GTV Alfetta (1981-1988) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 9.0
Puissance 160 chevaux à 5600 tr/min
Couple 21.7 mkg à 4000 tr/min
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la 6 (1979-1982) / la 6 QO (1983-1987) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
[color=darkblue]Disposition Longitudinal avant
Alimentation 6 carburateurs simple corps Dell'Orto / Injection Bosch L-Jetronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 9.0
Puissance 160 chevaux à 5800 tr/min / 158 chevaux à 5600 tr/min
Couple 22.4 mkg à 4000 tr/min / 21.5 mkg à 4000 tr/min
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la 90 (1985-1988) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 9.0
Puissance 156 chevaux à 5600 tr/min
Couple 21.4 mkg à 4000 tr/min
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la 75 QV (1985-1986) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation -
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 9.5
Puissance 156 chevaux à 5600 tr/min
Couple 21.4 mkg à 4000 tr/min
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La 155 (1992-1997) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation N/A
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 10.0
Puissance 166 chevaux à 5800 tr/min
Couple 21.7 mkg à 4500 tr/min
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Bon la dernière n'est pas une V6 mais la mienne ressemblait a ca à mais sans aucunes inscription.
A noter que pour la 6 deux versions du V6 existaient : a carburateur et a injection. Par comparaison le V6 de la 90 n'est qu'en version injection. Apparemment deux versions du 2.5l existaient pour la 155. Cependant ils délivraient la même puissance.
Voila pour ce soir les amis
Dernière édition par gg35 le Mar 5 Jan - 18:32, édité 5 fois (Raison : La 75 QV aurait été produite à partir de 1985 (et pas 1987) [source wikipedia])
gg35- Moderateur
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Re: Les V6 Arese
pour avoir eu plusieurs modeles de V6 Arese, je n'arrive pas à determiner celui qui pour moi est le meilleur....
je les aime tous, le plus veloce le 3.0 24v, le plus coupleux le 3.0 12s et le plus chantant le 2.5 12s, ils sont tous complementaires et procurent chacun leur propre plaisir
Stph'
je les aime tous, le plus veloce le 3.0 24v, le plus coupleux le 3.0 12s et le plus chantant le 2.5 12s, ils sont tous complementaires et procurent chacun leur propre plaisir
Stph'
alfabiscione- Messages : 387
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Localisation : SAINT HERBLAIN (44)
Re: Les V6 Arese
Dakkar a écrit:Bin en fait tu les aimes tous aussi
bah vi..... et j'dirais pareil au sujet des Boxer..... quoique les catalysés sont un peu en dessous.... m'enfin c'etait aussi la fin d'une grande époque....
Stph'
alfabiscione- Messages : 387
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Age : 53
Localisation : SAINT HERBLAIN (44)
Re: Les V6 Arese
alfabiscione a écrit:Dakkar a écrit:Bin en fait tu les aimes tous aussi
bah vi..... et j'dirais pareil au sujet des Boxer..... quoique les catalysés sont un peu en dessous.... m'enfin c'etait aussi la fin d'une grande époque....
Stph'
La aussi je suis d accord mon 1.3lS SANS KATA => je m eclates avec
Re: Les V6 Arese
les cata ont jamais ete bon pour n'importe quel moteur,a part pour les verts
GT 44- Messages : 1376
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Localisation : N 46 58'25 , O 1 38'49"
Re: Les V6 Arese
alfiste44 a écrit:les cata ont jamais ete bon pour n'importe quel moteur,a part pour les verts
Oui et pour te faire raquer 1000 euros tous les 10 ans quand il faut les changer!
Re: Les V6 Arese
en plus meme pas recyclable a 100/100 puisque la cartouche en ceramique n'est pas recyclableDakkar a écrit:alfiste44 a écrit:les cata ont jamais ete bon pour n'importe quel moteur,a part pour les verts
Oui et pour te faire raquer 1000 euros tous les 10 ans quand il faut les changer!
GT 44- Messages : 1376
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Localisation : N 46 58'25 , O 1 38'49"
Re: Les V6 Arese
Les V6 2.5l 24S
la 156 (1997-2000) / la 156 (2000-2004) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 10.3
Puissance 190 chevaux à 6300 tr/min / 192 chevaux à 6300 tr/min
Couple 22.6 mkg (222 Nm) à 5000 tr/min / 22.2 mkg (218 Nm) à 5000 tr/min
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la 166 (1999-2000) / la 166 (2000-2005) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 10.3
Puissance 190 chevaux à 6200 tr/min / 188 chevaux à 6300 tr/min
Couple 22.6 (222 Nm) mkg à 5000 tr/min / 22.5 (221 Nm) mkg à 5000 tr/min
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Les deux belles :
156 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 166
Les moteurs de la "colonne" de gauche (avant 2000) sont à la norme Euro2, ceux de la "colonne" droite sont à la norme Euro3. Donc peut être que la mienne ne fait que 190cv et pas 192 (sûrement car elle est de 1999 et dans mon RTA de 2000 dans la partie mécanique il n'y a qu'un seul V6 qui fait 190cv).
Voila pour ce soir.
la 156 (1997-2000) / la 156 (2000-2004) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 10.3
Puissance 190 chevaux à 6300 tr/min / 192 chevaux à 6300 tr/min
Couple 22.6 mkg (222 Nm) à 5000 tr/min / 22.2 mkg (218 Nm) à 5000 tr/min
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la 166 (1999-2000) / la 166 (2000-2005) :
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation N/A
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 68.3 mm
Cylindrée 2492 cc
Compression 10.3
Puissance 190 chevaux à 6200 tr/min / 188 chevaux à 6300 tr/min
Couple 22.6 (222 Nm) mkg à 5000 tr/min / 22.5 (221 Nm) mkg à 5000 tr/min
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Les deux belles :
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Les moteurs de la "colonne" de gauche (avant 2000) sont à la norme Euro2, ceux de la "colonne" droite sont à la norme Euro3. Donc peut être que la mienne ne fait que 190cv et pas 192 (sûrement car elle est de 1999 et dans mon RTA de 2000 dans la partie mécanique il n'y a qu'un seul V6 qui fait 190cv).
Voila pour ce soir.
gg35- Moderateur
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