Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
+4
Dakkar
ji13
romu de la tipo jaune
gg35
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
Bon hiers j'ai acheter ma seconde 90 QO à jl13 dans le chnord . Elle est de 1986 et a ~180000km (le compteur s'étant arrêté a 174405km). Le compteur de vitesse (et kilométrique) ainsi que le trip computer (celui qui donne l'heure entre autre) et la jauge a escence (la reserve elle fonctionne) ne fonctionnent plus (surement pas grand chose). Tout le reste fonctionne (sauf l'indiquateur de feux de croisement). Les vitres descendent et montent sans problème, les feux fonctionnent (sauf le stop AR gauche qui faut que je change pour passer le CT). Elle a quelques point de rouilles principalement à l'arrière (passage de roue a gauche). Au niveau mécanique elle tourne pas trop mal . Je suis revenu avec hiers par l'autoroute (après avoir fait un peu de ville). Elle s'est mise a chauffer après le premier péage et le témoin de niveau de liquide de refroidissement c'est allumé : en effet après refroidissement et ouverture du bac je ne voyait plus de liquide (les niveaux avait été fait avant). Donc achat d'une bouteille d'eau minéral sur l'air d'autoroute pour refaire les niveau et c'est reparti. Après elle chauffait un peu même avec le niveau ok. Donc callé a 90/100 kph sur l'autoroute pour le reste du voyage. Et la pression d'huile faisait un peu de yoyo (peut-être une saloperie dans les tuyau ?).
Par contre j'ai voulu faire un petit tour aujourd'hui et bah heu non en fait : elle a démarré au quart de tour mais impossible de garder le ralenti. En faisant le ralenti avec le pied elle tournait sans problème mais des que je lachais le pied elle calais. En plus la pression d'huil était anormalement haute (à la jauge en tout cas, elle affichait presque le maximum [8 bar je crois]). Le niveau d'huile est au mini aussi donc je n'ai pas insisté (de toute facon il faut que je la vidange).
J'ai pris des photos de la belle mais mon PC ne veux plus lire ma carte SD et je n'ai pas le câble de l'appareil photos... En attendant quelques photos son dispo ici
Par contre j'ai voulu faire un petit tour aujourd'hui et bah heu non en fait : elle a démarré au quart de tour mais impossible de garder le ralenti. En faisant le ralenti avec le pied elle tournait sans problème mais des que je lachais le pied elle calais. En plus la pression d'huil était anormalement haute (à la jauge en tout cas, elle affichait presque le maximum [8 bar je crois]). Le niveau d'huile est au mini aussi donc je n'ai pas insisté (de toute facon il faut que je la vidange).
J'ai pris des photos de la belle mais mon PC ne veux plus lire ma carte SD et je n'ai pas le câble de l'appareil photos... En attendant quelques photos son dispo ici
gg35- Moderateur
- Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
Elle est propre tout de même !!
Au boulot maintenant !!!!!!!!!!!!!
Au boulot maintenant !!!!!!!!!!!!!
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
pour le ralenti c'est normal qu'il tienne mal au début. C'est le temps qu'elle chauffe un peu. En ce qui concerne la pression d'huile, pour moi son indication à froid ne veut rien dire. Elle donne 8 bars mais après quand tu roules elle se recale à son point nominal et varie suivant l'accélération.
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
Super GG ,vous allez ouvrir une concession avec mes amis les Bertones
Elle a l air propre cette Nonante !
Elle a l air propre cette Nonante !
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
Y avait le gang des tractions avant maintenant ça va être le gang des 90
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
Ouaip : fait gaffe on arrive
gg35- Moderateur
- Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
pour le ralenti a frois tu doit avoir une sonde qui est foutu ou encrassée,ou le gicleur de demarrage et la pression d'huile ç'est normal qu'eele soit au taquet au debut une foie chaude elle descent un peut
GT 44- Messages : 1376
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : N 46 58'25 , O 1 38'49"
gg35- Moderateur
- Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
Yep un superbe tableau de bord opto electronique qui lui donne une allure d'avion de chasse. Avec les commandes des vitres au plafonnier ca fait vraiment cet effet de cockpit. Bon sur celle ci tout ne marche pas (pas de compteur de vitesse / kilométrique ni la jauge a essence). Mais ca marchera un jour Et c'est entre autre pour ce tableau de bord que j'en voulais une (- souvenir d'enfance - et pour le V6 aussi).
gg35- Moderateur
- Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
Slt gg,j'ai déposé la bv de la Nonante,je l'ai ouverte et je ne vois rien qui pourrait me donner des vibrations :scratch:j'en perd mon latin.au point ou j'en suis je vais redéposer l'arbre de transmission et faire controler son équilibrage,je n'ai pas envie de tout remonter et redémonter si elle tremble encore apres avoir remplacer la bv.
Bertone- Messages : 2096
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 70
Localisation : vannes 56
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
Arf oui tant que tu y est tu as raison de faire comme ca. Sinon l'intérieur de mon autre 90 est de la même couleur que celle ci (il n'est pas bleu).
gg35- Moderateur
- Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
slt gg,tes problme de compteurs et autres viennent peut etre de l'oxidation? quand ont voie l'etas du compartiment moteur çe qui çe voie pas sur une auto s'entretient autant que çe qu'ont voie ,çeçi dit belle aquisition
le moteur est quand meme le coeur de l'auto il est vrais aussi que je suis assez pointilleu @ bientot
le moteur est quand meme le coeur de l'auto il est vrais aussi que je suis assez pointilleu @ bientot
GT 44- Messages : 1376
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : N 46 58'25 , O 1 38'49"
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
Bon bah ce soir passage au CT. Résultat : epic fail Bon j'ai une masse intermitante sur le feu av gauche donc ca heu bah... paf le chien. Et des truc un peu plus exotique comme impossible de trouver le marquage a froid ou impossibiliter de tester la pollution car elle ne tournait que sur 4 pattes avec apparement le témoin check allumé plus 2 / 3 bricolles comme frein a main mal fixer et autre truc du genre. Pfff ... Ya des jours comme ca Bon au moins je peux faire la carte grise
gg35- Moderateur
- Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
Salut GG,
Désolé pour ces mésaventures!
ça veut dire quoi impossible de trouver le marquage à froid? Normalement il est lisible, je ne sais plus où (coffre ou compartiment moteur), mais au CT nous l'avions trouvé. Ca veut dire quoi frein à main mal fixé?
Pour la pollution, nous l'avions réglée niquelle avec un bon rapport essence/air. Es-tu sûr qu'elle ne tournait que sur 4 cylindres?
Désolé pour ces mésaventures!
ça veut dire quoi impossible de trouver le marquage à froid? Normalement il est lisible, je ne sais plus où (coffre ou compartiment moteur), mais au CT nous l'avions trouvé. Ca veut dire quoi frein à main mal fixé?
Pour la pollution, nous l'avions réglée niquelle avec un bon rapport essence/air. Es-tu sûr qu'elle ne tournait que sur 4 cylindres?
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
EN PLUS AVEC SES BALTRINGS DE CT
GT 44- Messages : 1376
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : N 46 58'25 , O 1 38'49"
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
ji13 a écrit:Salut GG,
Désolé pour ces mésaventures!
ça veut dire quoi impossible de trouver le marquage à froid? Normalement il est lisible, je ne sais plus où (coffre ou compartiment moteur), mais au CT nous l'avions trouvé. Ca veut dire quoi frein à main mal fixé?
Pour la pollution, nous l'avions réglée niquelle avec un bon rapport essence/air. Es-tu sûr qu'elle ne tournait que sur 4 cylindres?
Non je pense qu'elle tournait sur 6 pattes mais bon le gars du CT n'avait pas l'air très fut fut. Pour le frein a main ils disent qu'il y a un défaut de fixation (en gros il n'est pas fixé comme il faut... mais bon il fonctionne). Pour la frappe a froid elle est dans le coffre normalement mais il ne l'a pas trouver Et j'ai les flexibles de frein avant droit aussi et l'usure des pneux avant (plus de sculture sur un des pneu avant). Bref je vais essayer de trouver un autre CT qui connait mieux les anciennes...
gg35- Moderateur
- Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
gg tu as raison çertain sont plus indulgeant avec les ançiennes
GT 44- Messages : 1376
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : N 46 58'25 , O 1 38'49"
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
Ouaip et heureusement pour nous
gg35- Moderateur
- Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
ah tu me rassures. c'est bizarre pour la frappe à froid, on l'avait lue au CT, tu n'as pas pu regarder avec lui? pour le pneu, c'est surement l'avant gauche (faudrait que tu remettes la roue de secours au moins pour le CT). je ne savais pas pour les flexibles de frein, c'est bien ça te fait un peu de travail
c'est vrai que tenter autre part peut être bon. en sarthe et dans le nord, je suis tombé souvent sur des contrôleurs sympa.
c'est vrai que tenter autre part peut être bon. en sarthe et dans le nord, je suis tombé souvent sur des contrôleurs sympa.
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
Il y en a a Angers qui connait bien les ancienne : donc un jours ou je passe chez mes parent avec titine j'en profiterais pour faire le CT. Mais bon je ne suis pas trop trop pressé. Au moins maintenant je peux faire la carte grise.
gg35- Moderateur
- Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
Bon bah en fait titine démarre sur quatres ou cinq pattes. Et c'est principalement pour ca qu'elle ne tient pas le ralenti. Après en roulant c'est bon... bizard bizard Sinon je voulais changer l'ampoule de plaque qui était morte (en fait l'ampoule n'était plus la ?!) : et bien même avec une ampoule (qui fonctionne) rien ne se passe et j'ai toujours le "check phares" qui s'allume lorsque je met les feux. Et la jauge a esscence fonctionne par intermitence (l'affichage je veux dire). Donc il faudra que je fasse regarder l'electricité . Sinon bonne nouvelle, l'ordi de bord de l'autre semble fonctionner (l'afficheur LCD fonctionne) donc a un moment ou a un autre je pourrai faire l'échange si celui de celle qui roule ne fonctionne vraiment pas (mais bon après je ne sais pas trop comment faire et je me vois mal sortir tout le tableau de bord).
Voilou pour aujourd'hui.
Voilou pour aujourd'hui.
gg35- Moderateur
- Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
Bon bah titine n'a plus de batterie . Le truc con c'est que je viens de la changer . Donc j'ai une perte quelque part mais je ne sais pas ou... Donc pour l'instant elle dort dehors en attendant...
gg35- Moderateur
- Messages : 1498
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Re: Ma 90 QO a moi (enfin celle qui roule)
GG remet ta batterie a charger démarre ton auto et contrôle que ton alternateur donne bien . Si oui retire l ampoule du coffre souvent le contacteur merde et l ampoule reste allumée et la batterie se vide tiens nous au jus si j ose dire !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|